Coucou les filles (et garçons) :D
je sais que la discussion date un peu mais je me dis que d'autres peuvent rencontrer le même problème et ne pas trouver de solution, il seront donc heureux de trouver ici ce qui m'a pratiquement débarrassé de mon problème.
J'avais les coudes très noirs et extrêmement secs depuis mon adolescence (j'ai 36 ans), j'avais l'impression d'avoir des petites écailles. En parcourant divers forums j'ai essayé mainte solutions sans résultat. La dermatho m'avait dit il y a 4 ou 5 ans qu'il n'y avait rien à faire à part hydrater :? et surtout ne pas gratter ou gommer car ça ne ferait que s'empirer. Quad je dis noirs c'était noir charbon, je ne me mettait jamais en manches courtes sans un petit boléro ou autres trop honte :oops: .
Pendant une phase d'attaque (durant 4 jours) j'ai mis tous les soirs une couche d'argile verte sur mes coudes (l'argile verte en pâte que l'on trouve dans toute les grandes surfaces ou pharmacie) une fois séchée j'allais me rincer les coudes puis j'allais me coucher avec une grosse couche de cicabiafine que je protégeait avec des pansements pour pas pourrir tout le lit ;) . Et bien mon problème s'est résolu, enfin après toute ces années ou j'avais toujours un tube d'argile à la maison je n'y avais jamais pensé.
Evidemment j'hydrate tous les jours, ça peut paraître contraignant mais c'est une habitude...je sors de la douche et je me passe une pommade hydratante sur les coudes. Pas la peine de se ruiner, évidemment quand j'ai de la cicabiafine je l'utilise (mais c'est un peu cher quand même). Aujourd'hui je peux utiliser une crème classique Nivéa et tout va bien.
Par contre il faut pas se relâcher car si je zappe l'hydratation 4 jours je retrouve mes coudes d'antan.
Voilà c'était mon témoignage (un peu long je sais) qui j’espère pourra en aider d'autres.