J'ai commencé à sentir Anna à 1mois et demi de grossesse. Puis ça s'est arrêté jusqu'au 4ème mois.
Un gros ventre n'empêche pas de sentir le bébé puisqu'il est bien au chaud à l'interieur et donc sous la couche de graisse. Donc faites-lui confiance : s'il veut jouer au foot avec votre vessie il le fera :lol: .
Par contre, effectivement, je me demandais quand le papa allait la sentir car moi-même, en posant mes mains quand elle tape, je ne la sens pas du tout ! Eh bien mon compagnon la sent ! Oui oui ! Il ne sent pas les "coups" sous ses mains, on ne voit pas le ventre bouger, mais c'est plutôt comme... comme quelque chose qui résonnerait. Oui, un peu comme quand vous êtes dans l'eau et qu'un poisson passe juste à côté : vous n'avez pas besoin qu'il se cogne à votre jambe pour le sentir. Bah là c'est pareil. C'est un peu abstrait n'est-ce pas ? :D
Ceci dit, j'ai trouvé un moyen pour le faire participer, parce que pour un homme ce n'est pas forcément facile de toucher et de parler à un ventre quand on ne reçoit aucune réponse ensuite. Alors quand il pose ses mains sur moi et qu'il murmure, je lui explique ce qu'il se passe... qu'elle vient de migrer vers l'endroit où il a posé ses mimines, qu'elle tape dès qu'il parle, hop elle a arrêté, hop, elle recommence car il vient de prononcer son nom.
C'est moins frustrant et ça permet d'encourager le père à nouer des liens prénataux, à prendre conscience de son futur rôle et de l'importance qu'il a déjà pour son enfant : rien de plus gratifiant !
Mais si vous même ne sentez pas votre bébé, dites-vous que lui vous sent, que lui vous entends !! Alors continuez malgré tout à toucher, à appuyer sur votre ventre, à lui parler, à fredonner des berceuses (toujours la même en ce qui me concerne, ça marche tip top quand elle est trop excitée, j'espère que ça continuera après la naissance :D ). Quand un bébé n'entend pas d'autre bruit (parfois ! Alors hop, on coupe la télé) que le son de voix vers lui, il y a fort à parier qu'il prenne conscience des liens qui vous unissent.