_nash_ a écrit:Au lieu d'ouvrir un autre post, je me permets de remonter celui-ci.
Hier, j'ai reçu ma feuille d'impôts. Sauf, que dans les documents joints, il n'y avait pas le barême pour calculer les frais réels.
Je suis donc allé sur le site des impôts.
Dans la partie particuliers et plus précisément
ici, il est possible de calculer le montant des frais kilométriques.
Est ce que c'est ce montant là qu'il faut indiquer dans la partie "frais réels" de la feuille d'impôts ?
Nash, les frais réels comprennent l'ensemble des frais que tu exposes pour acquérir ton salaire. Les plus courants sont les frais kilométriques, mais si tu en as d'autres (repas, double résidence, péage, formation...), c'est le total que tu dois porter sur ta déclaration.
Si tu n'as que des frais kilométriques, une fois que tu as calculé le nombre de kilomètres parcourus dans l'année (nombre de jours travaillés x kilomètres aller-retour domicile -travail), tu choisis la puissance du véhicule et tu fais ton calcul. Sur le site impots.gouv, c'est simplifié. Tu pourras vérifier le calcul si tu as un doute avec le barème, que tu trouves sur le même site, ou avec la notice de ta déclaration (en principe, je n'ai pas encore reçu celle de cette année).