Salut à tous
Ayant tres mal supporté le lectil et le vastarel. Si les personnes supportent ces produits tant mieux pour eux... mais personnellement cela ete plus une torture qu'autre chose. Attention l'efficacité de ces produit peut durer 3 a 4 jours apres leur arret, donc le mieux est d'attendre avant de changer de produit. Il y a toujours quelques risques effets secondaire donc lisez bien la notice si cela ne va pas consultez votre medecin.
Le tanakan est generalement bien supporte. Le tanakan est a base de certaines molecules de ginko biloba donc il vaut mieux peut etre commencer par le tanakan, puis par la suite finir au ginko biloba qui fait partie de la phytotherapie.
En effet, j'ai éllaboré ce traitement par la force des choses, effectivement suite à un problème de traumatisme. Pour savoir si mon traitement semblait cohérent j'ai fait des recherche et j'ai demandé conseil a un bon pharmacien, ainsi qu'à un bon médecin generaliste. J'ai ajouté les differents "produits" au fur et a mesure pour voir les reaction de mon corps et comment je me sentais. Un bruit de sifflement du genre 'chointement piou piou' accrus pendant le traitement n'est pas toujours negatif, cela est parfois representatif que le traitement doit pouvoir agir...
Il faut savoir que les problèmes d'acouphene ou de perte d'audition
sont trés complexes, ce qui implique que l'ORL ne peut pas faire grand chose : toutefois je leur reproche parfois leur manque évident de rigueur et d'implication : il faut dire qu'ils ne peuvent pas faire grand chose !!
S'il y a possiblité d'operation, l'ideal reste tout de meme de devoir la faire en dernier lieu (
mieux vaut prendre alors l'avis de plusieurs specialistes par securite). Donc mieux vaut eviter une operation non necessaire.
Faites savoir a toutes les personnes que vous connaissez que s'ils ont un probleme d'audition important : comme par exemple une perte d'audition dans les 6 a 12 heures suivant un traumatisme ils doivent aller directement voir les services d'urgence pour une traitement de choc adapté.
Les problèmes peuvent être soit un dysfonctionnement mécanique et/ou nerveux.
Tout se qui par principe est mecanique est moins evident a gerer si c'est un des os qui est endommagé, pour le reste il est possible qu'avec le temps cela se remette :
maintenant chaque personne est differente et dois trouver le traitement avec lequel elle se sent le mieux.
En theorie des problemes de dysfonctionnement "cellulaires/nerveux" suite a un traumatisme peuvent s'arranger s'il y a un debut d'amelioration suite au traitement.
Les causes de problemes auditifs sont tellement nombreuses, de plus il y a souvent plusieurs facteurs qui se cumulent pour arriver a "l'accident".
Il y a aussi tellement de saletés chimiques dans notre environnement proche... Un petit sejour a la montagne pour profiter de l'air frais en plus d'un traitement adapté peut aussi faire du bien...
Mon pere avait par exemple eu les deux oreilles qui avaient saigner suite a un accident de plongée : il etait alle voir un ORL, il lui a dit d'etre patient avec le temps cela s'est remis, mon grand pére etait alle voir un ORL qui lui avait dit qu'il n'entendrai plus d'une oreille, pourtant quelques mois apres il entendait de nouveau...
Cela peut paraitre idiot mais on peut se demander s'il vaut mieux parfois avoir une ou deux oreilles touchées... Quand on en a qu'une seule on sent tout de suite la difference c'est tres enervant... mais d'un autre point de vue cela permet de comparer la difference... mais attention c'est trompeur les oreilles n'ont pas forcement la meme sensibilité...
Attention des traitements de manipulation comme le Shiastsu sont a tenter en dernier lieu : c'est par exemple deconseille en cas d'inflamation, et mieux vaut choisir une personne inscrite a leur federation.
Pour les pertes d'audition des releve chez l'ORL tous les mois ou tous les deux mois permettent de voir si cela evolue de maniere positive, de toute facon vous le sentirez aussi.
Essayer, etre patient, adapter son traitement et Bon courage :)