J'éspère que c'est toujours le bon topic, le lien donné vers un 1er topic existant ne fonctionnant plus! Je tiens a dire que, en aucun cas je ne salirais la mémoire de Gregory, loin de moi cette pensée, je la respecterait, et bien que n'etant pas amateur du tout du style de musique qu'il faisait, la nouvelle m'a, comme beaucoups de monde, touché..J'éspere que ce garcon a pu, grace au battage médiatique dont il a fait l'objet suite a sa victoire a la starac, vivre les deux dernieres annéees de sa vie aussi bien que possible, réalisant en partie ses reves..Non je ne vise ni Gregory ni ses proches dans cette intervention, loin de la, mais bel et bien le systeme médiatique, qui aura, dans cet affaire, poussé la tv réalité dans ses retranchemant les plus sordides..Pour moi, le jours du couronnement de Greg a la starac, c'est comme si avait été, a l'avance, programmé la soirée hommage du 4avril..Ils n'ignoraient pas qu'il était atteint ( il avait décidé d'en parler, ce qui eté tout a son honneur, offrant ainsi une vrais couverture médiatique aux autres malades qui souffrent en silence ), ils ne pouvaient donc ignorer que Greg était perpetuellement en sursis, qu'il n'en avait probablement pas pour longtemps a vivre, et que, tot ou tard, il y aurait une soirée en son hommage...Je ne nie pas, cela n'est pas soumit au doute, que m Lemarchal fut le meilleur de sa promo, il aurait gagné la starac meme sans sa maladie, mais cette vitoire me laisse quant meme un gout amer, comme si les médias avaient monté cette victoire sur un " buisness plan " sur sa mort futur..Quant a la soirée hommage, il est fort louable qu'un appel au don soit lancé pour lutter contre cette terrible maladie qu'est la mucovisidose, elle doit etre vaincu, mais je n'ais lu nul part que les bénéfices de cette émission hommage ( que je suppose trés suivit et avc un prix de la minute de pub trés chére ) sera reversé a la lutte contre la maladie..J'éspere en cela me tromper.