Alors moi je me posais pas la question de la perte des eaux, je me demandais si j'allais reconnaitre les contractions de travail ?
Pour ne pas aller à l'hôpital pour rien...
Mon terme était le 20 février, dans la nuit du 18 au 19, à 3h15 (c'est précis) je me réveille et je ressens un tiraillement dans le bas du ventre. Suivi d'une sensation de "je me fais pipi dessus là où ?"
Par Réflexe (et par peur d'inonder le lit), j'attrape le peignoir qui se trouvait par miracle juste à côté du lit par terre (oui j'avais laissé le peignoir à cet endroit après avoir pris ma douche dans l'après midi heureusement en fait)
Là je me lève rapidement sans réveiller monsieur, et je me rends compte aussitôt que vu la quantité qui coule c'est forcément la poche des eaux qui vient de se rompre.
Me demandez pas pourquoi, le premier truc que j'ai fait ? Allumer mon pc et regardez combien de temps j'avais pour me rendre à la maternité. Rassurée car j'avais plusieurs heures, j'ai respiré un grand coup, me suis rendue compte par la même occasion que ma fille allait venir au monde et que c'était aujourd'hui que j'allais tout donner :D
Que le grand moment de la rencontre était arrivée... j'étais excitée, un peu angoissée et crevée (3h du mat, pouvait pas débarquer dans la journée cette chipie ?)
Là, paf une contraction à 3h21, douloureuse dans les reins. Et paf toilettes, je vomis.
J'essaye de reprendre visage humain et je vais voir chéri, et je le réveille d'un magnifique "Chéri c'est le moment"
Là lui il ouvre les yeux, il m'a vu dans l’entrebâillement de la porte avec un peignoir roulé en boule entre les jambes...
Direct il était réveillé !
On est arrivés à la maternité vers 5h30 (le temps de vérifier que la valise était complète et de rouler tranquillement). Je voulais pas qu'il voit que mes contractions avaient commencés, mais difficile de cacher les vomissements...
Au final j'ai eu la péridurale à 7h du mat, je n'ai souffert des contractions que pendant même pas 4h, ensuite j'ai pu me reposer (j'ai même somnoler pendant une partie du travail)
Ma fille est née à 14h55 :)
Franchement, j'ai eu un accouchement de rêve, et le papa a pu couper le cordon !
Moi qui m'inquiétais de ne pas reconnaitre "le" moment, au final notre fille nous a envoyé un signal bien fort pour être sur qu'on soit prêts lol !
Pour moi la perte des eaux, ce fut les chutes du niagara ça m'a impressionnée même si ça m'inquiétait un peu "mais il va rien lui rester là ?!"