Coucou les copines :)
Merci à toutes pour vos gentils petits mots, c'est touchant.
Maël va bien malgré le petit "hic" en sortie de mater. La "CRP" (proteïne indiquant une infection) est en baisse grace au traitement qu'il reçoit.
Si tout continue ainsi, nous devrions être enfin 4 à la maison mardi soir. Je reste optimiste hein, il faut bien.
Le plus dur dans toute cette histoire, c'est que même s'il va bien, la séparation nous empêche d'être à la fête totale.
Mon accouchement....
Donc jeudi 03 mai (dpa prévue) j'avais donc RDV à la mater. Pas d'évolution concernant mon col, toujours fermé et tonique.. :?
La SF et la gygy me programment donc une césa le lendemain à 14h car le liquide amiotique se faisait rare et bébé était estimé à plus de 4kg. Sur un utérus déjà césarisé et un col non favorable, mieux valait ne pas prendre de risque !
Le contractions intervenues dès le matin 7h augmentent gentillement au long de la journée. L'hopital me libère enfin vers 17h et je rentre chez moi avec des contractions de plus en plus intenses et rapprochées.
22h, je douille tellement que chéri lance le chrono pour les durées de contractions et l'espacement entre chaque.
22h30, on s'habille, direction les urgences, pour avoir au moins un calmant ou quelque chose bordel !!!
Vite prise en charge, mise sous monito, la gygy de garde vient me voire et me dit que de toute façon la césa est programmée le lendemain et que si vraiment je peux tenir ça serait mieux car en journée les équipes sont au complet et tatati et tatata.
Toujours sous monito voila ti pas qu'une put*** de contraction de sa race me prend et j'entend la toubib dire à la SF "bon direction la salle de travail, pas la peine de la laisser ainsi" (bah ouai j'vais mal moi hein !)
Direction la salle de travail donc. On me file deux trois médoc pour calmer un peu (super romantique les supo devant chéri notez ! :lol: )
un gynéco vient me voir et me dit qu'il se donne jusqu'à 1h du mat pour voire comment évoluent les contractions.
Col toujours fermé bien évidement :evil:
Vers 1h20 on, m'embarque au bloc après l'avoir demandé si chéri voulait assiter à la césa !!! ayaaaaaaaaaaaaa bah si c'ets possible évidement que je veux ! (pis lui aussi hein)
Me voilà en presque tête à tête avec l'annesthésiste. >Super gentille qui en à chi** pour me la poser mais qui me félicite d'avoir su garder mon calme.
Tout le staff entre au bloc, chéri y compris.
Longgggg, c'est long. J'ai pas regardé l'heure, mais je les ai trouvé long !!
2h35, j'entend un petit cri et là je me plonge dans les yeux de chéri et lui dit "ça y est il est là, il pleure !!!"
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
La SF l'ammène du côté du drap (vers nous quoi), presque propre, enroulé dans un linge. ON le bisoute rapidos sur le visage.
Chéri part pour les premiers soins pendant que je reste en "atelier couture".
J'ai ensuite été conduite dans une salle de travail, ou mes hommes m'ont rejointe.
Mise au sein... calinoutage intensif.. bref que du bonheur.
ce n'est que vers 6h qu'on est enfin monté dans notre chambre. Papa est resté un peu et a pu aller se reposer à la maison (Lauric était avec sa "Mimie" (sa mamie donc) )
Et voilà. J'ai coiffé ma gynéco au poteau. Mais finalement je regrette pas car étant la seule cette nuit là, j'ai été dorlotée par tout le staff, ils ont pris le temps nécéssaire pour me faire une jolie césarienne :)
Maël est très calme (contrairement à son frangin ;) ).
Par contre la mise au sein à été un fiasco malgré que j'ai pu être bien accompganée. Je me suis vite découragée et il est passé au biberon 3 jours après. Je ne regrette rien. Je ne devait pas être assez motivée cette fois ci....
Lauric est venu dès le lendemain nous voir. Il a mis un petit temps à arrêter de dire "non pas bébé", mais finalement il est très investi dans son rôle de grand frère et le réclame déjà.
Voilà, à présent j'ai seulement hate que Maël sorte de néonatologie et qu'on puisse enfin vivre notre nouvelle vie à 4.
je vous met une tite photo dans l'album, elle sera validée d'ici peu j'en suis sure :)
Bisous à toutes et encore merci ! :kiss: