Voilà, zom et moi, on pense très fort à faire le repas du mariage sous forme de buffet.
En effet, tous les mariages auxquels j'ai participé était servis à l'assiette, à
table et j'ai remarqué que :
- il y en avait toujours qui trouvaient que l'assiette était trop remplie et d'autres pas assez :roll:
- que certains n'aimaient pas ce qu'il y avait dans l'assiette et donc étaient un peu frustrés
- que certains dans la famille suivent des régimes spéciaux (pour raison médicales) et qu'il fallait prévoir un truc exprès pour eux
- qu'à certains mariage, le service était pas assez rapide ou efficace, que les premiers avaient fini de manger que les derniers n'avaient pas commencé et/ou que certains mangeaient froid et/ou que certains étaient oublié (vécu :? )
- et enfin, que les gens ne bougent pas de leur place et que quand tu te lèves (pour une pause pipi par exemple), beaucoup de monde te suit du regard... :oops:
C'est pour ça qu'on a pensé à un buffet :
- les gens mangent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent
- les difficiles trouveront bien quelques chose à leur gout
- les gens circulent et ça fait plus "vivant"
- et ça laisse la liberté aux invités, à partir du fromage par exemple, de changer de place et de discuter avec de nouvelles personnes
Mais comme je n'ai jamais assisté à de mariages sous cette forme là, je voudrai avoir vos avis.
Avez-vous déjà participé à ce genre de diner?
Pour info, le buffet qui nous branche serait :
Citation:Buffet Dînatoire à 20 euros
Pour accompagner l'apéritif :
3 toasts froids, 2 toasts chauds, 2 verrines
1 salade variée
Terrine de légumes et volaille, confiture d'oignon
Terrine de poisson et tian de légumes
Poisson et marinière de coquillages en gelées
Poisson poché entier, crème aux herbes, à la menthe, au coriandre
Rôti de boeuf et rôti de porc
Pressé de légumes à l'andouille
Salade et plateau de fromages
Dessert à définir
~ Pour remplacer la viande froide et le pressé de légumes, il est possible de préparer les plats de viandes à servir chauds avec du gratin dauphinois (en buffet dans des réchauds ou en plat à mettre sur table) pour un supplément de 2,50 € par personne.
Propositions de plats chauds :
~ Pintade braisé aux poireaux et pêche, jus au Poiré
~ Jambon à l'os aux champignons et poivre vert
~ Sauté de veau aux épices et légumes
~ Fricassé de volaille aux baies roses et poireaux
~ Blanquette de veau aux petits oignons et pommes
~ Rôti de porc aux endives et échalotes confites, jus corsé
On pense prendre un plat chaud à la place de la viande froide, qu'en pensez-vous?
Merci :kiss: