http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253479.FR.php
Parce qu'on est consommateur d'une information ?
Bientôt il va falloir payer ?
Beurk. tout est rapport au fric ma parole. Consommation, profit, argent..
Pas pour moi.
Décidément, je n'ai
pas la même vision des faits, du journalisme, de l'objectivité, de la subjectivité... non définitivement non :shock:
Entre la façon dont les choses devraient de passer et la façon dont elles se passent rééllement, il y a quasiment toujours un fossé, souvent un gouffre, et le journalisme ne fait pas exeption à la régle.
Certes. Certes. Certes. Qui a dit le contraire ?
Bizarrement, c'est toujours pour le même style d'affaire qu'il y a un fossé. Et encore s'il y avait un fossé, là ce n'est carrément "plus d'infos du tout" ou "censure"
Tu sais ton mail ils en ont rien à faire :lol:
Ils sont des gens bien plus importants qui peuvent écrire des mails :lol: :roll:
La pression des lecteurs n'est pas importante...
Elle se situe souvent bien plus haut!
Bien sur, tu payes quasiment toujours la collecte et la diffusion d'une information, que cela soit en achetant un journal ou les produit des annonceurs qui les financent.
J'ai vu de grandes multinationales trembler et reculer devant les consommateurs alors oui je continue a croire que ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir.
Car le pouvoir de l'argent des politiques et des grands groupes industriels viennent tous du commerce, donc des consommateurs. Lors du lancement du coca nouveau gout la compagnie a faillit couler parce que les consommateurs ont exigés le retour de l'ancienne formule, et je trouve dommage que des millions de gens soient d'accord pour s'allier afin de garder leur vieux coca habituel mais soient indifférents a tant de choses tellement plus importantes ou choquantes.
Après une pesonne seule ne peut pas changer le monde mais elle peut choisir la façon dont elle individuellement participe à la construction de ce monde, passivement en subissant ce qui lui déplait, ou activement en devanant un consommateut ethique, que cela soit au niveau de la consommation et du reste.
C'est d'ailleurs ce que fait vlr, il contribue à ce que nous devenions des consommateurs éclairés quand aux régimes que l'on veut nous vendre, que cette vente soit intellectuelle (nous convaincre de suivre telle doctrine) ou reelle, avec l'achat de consultations spécialisées, de produits, d'opérations, de cures...
Cela commence à marcher non puisque maintenant certains commencent à diffuser les dangers des régimes et les principes de la ra.
Quand les journaux traitent de sujets qui leur vaut des plaintes massives, des demandes de désabonnement, des baisses des ventes ils se couchent et mettent la pédale douce pour survivre économiquement.
NOUS LES CONSOMMATEURS DETENONS REELLEMENT LE POUVOIR.
APRES LIBRE A NOUS DE CHOISIR DE L'UTILISER OU NON ENCORE UNE FOIS.