Ben...
C'est vrai que si vous aviez une relation proche avant, c'est un peu bizarre...
Mais si vous aviez déjà de la distance, c'est peut-être pas étonnant.
Soit ils te font payer qqchose qui leur est resté dans la gorge, ou bien tout simplement ils n'en ont rien à carrer...
Ca arrive hein, tout le monde n'est pas super empathique même avec ses proches.
Bah, si tu penses que vraisemblablement il y a une raison, parle avec eux, sinon, laisse couler et ignore-les, il n'y aura rien à gagner de toutes façons.
Moi c'est vrai j'ai été un peu déçue par mes grand-parents maternels (les + proches de moi) déjà qu'avant ils me joignaient rarement, maintenant c'est silence radio... Pas une fois ils ne m'ont demandé des nouvelles, que ce soit par mail ou tel, sauf si je les joignais en premier, mais pas un mot sur la grossesse !
J'ai eu la (bonne) surprise quand même que mon père s'intéresse à ma grossesse, ça fait plaisir.
Pareil pour mon autre grand-mère dont je ne suis pas proche du tout, comme quoi :D.
Mais au fond, bon, j'attends pas grand chose des gens. A part de ma mère, c'est vrai que si elle m'avait boudée je l'aurais sans doute mal vécu. Mais sinon pour les autres, boaf, je m'en fiche un peu, bien sûr ça fait plaisir mais bon j'attends pas après ça.
Peut-être que ça chiffone ma famille pour une raison ou pour une autre... J'ai ptet loupé un truc. M'enfin c'est comme ça.
En fait dans ce genre de situations les choses ne se passent pas forcément comme on le penserait.
Je crois que dans la période de la grossesse et de la naissance on a besoin de sentir sa famille autour de soi parce que c'est un évènement familial riche en émotion. Mais en fait, pour certains ça n'a pas la même importance. Ou bien ça fait ressurgir des choses douloureuses et du coup ben ça perturbe un peu la joie du moment. Et là les gens ne sont pas au rendez-vous.
Moins on en attend des autres, moins on est susceptible d'être déçu.
A mon avis, le mieux c'est de faire abstraction de tes frères, et de ne rien attendre. Tu n'as pas besoin d'eux.
Vis ce que tu as à vivre avec ceux qui le partagent avec toi, et puis pour les autres, tant pis.
Tu as déjà tes parents c'est quand même bien ;).
Bon courage !
;)