2812
Doodeedub a écrit:
Pour la formation, j'ai dû attendre la fin de mon contrat. Si un emploi-jeune voulait faire une formation, il devait démissionner (non-respect absolu de la loi dans ce cas mais difficile de batailler contre une grande administration).
Mon métier : je suis documentaliste.
Pour ce qui est des pauses entre deux CDD, ce n'est pas évident. Car même au chômage, il faut poser des jours de congés. Et puis, il y a toujours la peur de passer à côté d'un travail.
Je connais un peu le dispositif emploi jeune. En fait je faisais mon service militaire dans un collège et j'en cotoyais 3/4 durant l'année. En fait, normalement il avait un horaire allégé de manière à pouvoir suivre une formation en parrallèle. Mais il avait droit à peu d'heure pour la formation. Une faisait un deug de musicologie, une autre tentait des concours (rien au bout des 5 ans), un autre rien de particulier mais il est parti bosser dans un aéroport, une autre avait tenté de suivre une licence de lettres puis a tenté des concours (qu'elle a eue), un autre faisait une formation dans l'informatique et ca avait l'air de bien se passer, il avait dû batailler mais avait réussi à imposer son projet.
Tu es dans quelle branche Soleilmoon?
Tu ne peux faire un break de temps en temps et prendre des vacances entre 2 CDD?
Tu es dans quelle branche Soleilmoon?
Tu ne peux faire un break de temps en temps et prendre des vacances entre 2 CDD?
Pour la formation, j'ai dû attendre la fin de mon contrat. Si un emploi-jeune voulait faire une formation, il devait démissionner (non-respect absolu de la loi dans ce cas mais difficile de batailler contre une grande administration).
Mon métier : je suis documentaliste.
Pour ce qui est des pauses entre deux CDD, ce n'est pas évident. Car même au chômage, il faut poser des jours de congés. Et puis, il y a toujours la peur de passer à côté d'un travail.