MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
50 ans 95 1388
Je connais un peu le dispositif emploi jeune. En fait je faisais mon service militaire dans un collège et j'en cotoyais 3/4 durant l'année. En fait, normalement il avait un  
horaire allégé de manière à pouvoir suivre une formation en parrallèle. Mais il avait droit à peu d'heure pour la formation. Une faisait un deug de musicologie, une autre tentait des concours (rien au bout des 5 ans), un autre rien de particulier mais il est parti bosser dans un aéroport, une autre avait tenté de suivre une licence de lettres puis a tenté des concours (qu'elle a eue), un autre faisait une formation dans l'informatique et ca avait l'air de bien se passer, il avait dû batailler mais avait réussi à imposer son projet.

Tu es dans quelle branche Soleilmoon?
Tu ne peux faire un break de temps en temps et prendre des vacances entre 2 CDD?
2812
Doodeedub a écrit:
Je connais un peu le dispositif emploi jeune. En fait je faisais mon service militaire dans un collège et j'en cotoyais 3/4 durant l'année. En fait, normalement il avait un horaire allégé de manière à pouvoir suivre une formation en parrallèle. Mais il avait droit à peu d'heure pour la formation. Une faisait un deug de musicologie, une autre tentait des concours (rien au bout des 5 ans), un autre rien de particulier mais il est parti bosser dans un aéroport, une autre avait tenté de suivre une licence de lettres puis a tenté des concours (qu'elle a eue), un autre faisait une formation dans l'informatique et ca avait l'air de bien se passer, il avait dû batailler mais avait réussi à imposer son projet.

Tu es dans quelle branche Soleilmoon?
Tu ne peux faire un break de temps en temps et prendre des vacances entre 2 CDD?

Pour la formation, j'ai dû attendre la fin de mon contrat. Si un emploi-jeune voulait faire une formation, il devait démissionner (non-respect absolu de la loi dans ce cas mais difficile de batailler contre une grande administration).

Mon métier : je suis documentaliste.

Pour ce qui est des pauses entre deux CDD, ce n'est pas évident. Car même au chômage, il faut poser des jours de congés. Et puis, il y a toujours la peur de passer à côté d'un travail.
50 ans 95 1388
Soleilmoon a écrit:
Pour la formation, j'ai dû attendre la fin de mon contrat. Si un emploi-jeune voulait faire une formation, il devait démissionner (non-respect absolu de la loi dans ce cas mais difficile de batailler contre une grande administration).

Dans la mesure où effectivement il n'était pas question de prérenniser les postes occupées, tout cela était effectivement d'un non sens absolu s'il n'était pas possible de faire une formation.

Soleilmoon a écrit:
Pour ce qui est des pauses entre deux CDD, ce n'est pas évident. Car même au chômage, il faut poser des jours de congés. Et puis, il y a toujours la peur de passer à côté d'un travail.

Mais il n'est pas possible de te délarer indisponible et donc de suspendre le chômage pendant le temps de tes vacances? Enfin, connaisant l'administration, il est effectivement possible que ce ne soit pas aussi simpe de retrouver ses droits immédiatement.
41 ans Fontenay sous Bois 59
Doodeedub a écrit:

Mais il n'est pas possible de te délarer indisponible et donc de suspendre le chômage pendant le temps de tes vacances? Enfin, connaisant l'administration, il est effectivement possible que ce ne soit pas aussi simpe de retrouver ses droits immédiatement.

Sisi les vacances c'est 35 jours par an, quand t'es au chomages... faut dire moi je posais rien du tout... ca ma pas empecher de partir...
2812
Doodeedub a écrit:

Soleilmoon a écrit:

En tant que demandeur d'emploi, on peut poser des jours de congés et continuer à percevoir les allocations. Mais le hic, c'est que les différentes administrations communiquent peu entre elles. Il faut poser ses jours auprès des assedics, qui sont censés transmettre l'info à l'ANPE. Mais la ligne doit être souvent coupée car beaucoup de personnes se sont plaintes d'avoir été convoquées par l'ANPE pendant leurs vacances. Ne s'étant pas présentées à l'entretien, elles ont été radiées. C'est très compliqué puisqu'après une radiation, c'est au chômeur de prouver qu'il n'était pas en tort. Et ma situation est encore plus compliquée, car je ne dépends pas des Assedics pour la partie financière.
Mauvaise joie -_-

salut les nanas, je suis dégoutée! on m'avait dit un CDI et hier a mon entretien on ma dit un CDD de 4 mois parce que "ils ne sont pas convaincus"... ces enfoirés, je me suis vraiement fait chier a faire tout ce quil font, et resultat voilà.

Ben moi je leur dit m***e a leur contrat!

je suis trop en colere :evil:
48 ans Lille 979
Oh zut, je suis trop désolée pour toi :? :?
Accroche-toi, tu vas finir par en décrocher un ;)
nan mais tfacon cest pâs grave j'ai 23 ans chui djeunz donc bon je profite ^^
2812
Désolée pour toi, Ulthuan. Peut-être changeront-ils d'avis à la fin du CDD ? Dans tous les cas, cela te fera quand même une expérience professionnelle de plus.

Bon courage pour le travail !
50 ans 95 1388
Ce n'est que partie remise. Je sais que la grande distribution c'est difficile donc déja chapeau d'y bosser. Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui lisent ce post.
Merci a vous les filles j'en suis émue :'(
B I U