MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus d'une prise en charge pour le diabete

41 ans 12494
Voilà avec mon dossier long comme le bras et mon médecin traitant nous avons fait une demande de 100% pour la prise en charge de mon diabte.. et il m'a  
été refusé...
Je n'ai pas les moyens de financer et fiare l'avance nécéssaire pour mon traitement et mon suivit et c'était la seule issus pour pouvoir ête suivit convenablement...
je souhaiterias savoir si d'autre personne avait été dans le même cas... si elle avait fait appel de la décision ou si elle avait refiat une demande..

Car j'avoue que je ne comrpends aps ce refus qui n'est même pas motivée...
il y a juste que le medecin conseil a dis son refus... mais sans dire pourquoi...

Cela fait trois ans que je suis diabétique , équilibré que depuis 6 mois, avec d'autre facteur agravant.. J'avoue que je suis un peu perdu..
Je n'ai aps droit a la cmu mon mari touchant 600 e d'allocation adulte handicapé qui sont nos seuls revenus a tout les deux bé on depasse le plafond et elle nous a été refusé deux fois deja...
42 ans 320
ben c'est incroyable ça! :shock:
Bien sur que le diabète est pris en charge à 100%!... je comprends pas pourquoi ton dossier a été refusé..

http://www.ecosante.fr/FRANFRA/800431.html

j'ai pas de réponse, et j'espere vraiment que vous allez trouver une solution...
41 ans 12494
Merci je vias compulser ton lien... Je dois prendre rendez vous avec mon généraliste car je ne l'ai reçu que mercredi...
C
55 ans 18
Bonjour,

Je vient de voir ton méssage. Qui ta refuser les 100%? Ton généraliste ou le médecin conseil de la sécu (c'est grave le diabète). Tu sais qu'il existe une clinique pour le poid la Clinique des Sorbier à Chateauroux dans le 28. Je te donnerais l'adresse si tu veux y s'occupe du poid et du diabète. J'ai déjà vu le cas mais s'était un généraliste qui refusait de faire le dossier sous prétesque le poid.

Courrage et peu être à bientôt. :shock:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mon mari est diabétique et a été couvert à 100% pour ça dès le début...

c'est bizarre qu'une telle affection ne soit pas d'emblée prise en charge quand je vois le prix des stylos à insuline...

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
3431
Deessedelapatience a écrit:
Voilà avec mon dossier long comme le bras et mon médecin traitant nous avons fait une demande de 100% pour la prise en charge de mon diabte.. et il m'a été refusé...
Je n'ai pas les moyens de financer et fiare l'avance nécéssaire pour mon traitement et mon suivit et c'était la seule issus pour pouvoir ête suivit convenablement...
je souhaiterias savoir si d'autre personne avait été dans le même cas... si elle avait fait appel de la décision ou si elle avait refiat une demande..

Car j'avoue que je ne comrpends aps ce refus qui n'est même pas motivée... il y a juste que le medecin conseil a dis son refus... mais sans dire pourquoi...

Cela fait trois ans que je suis diabétique , équilibré que depuis 6 mois, avec d'autre facteur agravant.. J'avoue que je suis un peu perdu..
Je n'ai aps droit a la cmu mon mari touchant 600 e d'allocation adulte handicapé qui sont nos seuls revenus a tout les deux bé on depasse le plafond et elle nous a été refusé deux fois deja...

Je ne comprends pas qu'un médecin conseil puisse refuser la prise en charge à 100% pour un diabète sans même expliquer pourquoi :shock: .
Tu devrais écrire un courrier à ce médecin pour lui demander de justifier son refus de prise en charge. Et tu devrais également faire appel de cette décision.
52 ans Lorraine 4326
en meme temps son message date de plus de 2 ans ..... :-)
3431
ladybugette a écrit:

Ah oui ! Bien vu Ladybugette !
leela_turanga a écrit:
ladybugette a écrit:

Ah oui ! Bien vu Ladybugette !
Ah ben mince, j'avais pas vu!! :oops:

D'habitude, je regarde ce genre de détail mais là, vu que le post d'origine est de quelqu'un qui est très présent sur le forum, me suis même pas méfiée... :oops:

En tout cas, j'espère que cette histoire s'est bien terminée...
41 ans 12494
Cela s'est bien terminée,j'ai eut mon 100% au 3ème coup lol mon médecin et mon endocrino etaient verts, surtout que j'ai d'autre soucis de santé lol...
Heureusement depuis 5 mois maintenant plus de diabète :D
Tant mieux que ce soit bien terminé!!Deessedelapatience a écrit:
Plus de diabète?? c'est possible ça??? je croyais qu'une fois déclenché, c'était à vie....

t'as fait quelque chose de particulier?

ça me donnerait un peu d'espoir pour mon zhom...
41 ans 12494
Petronille a écrit:
Tant mieux que ce soit bien terminé!!Deessedelapatience a écrit:
Plus de diabète?? c'est possible ça??? je croyais qu'une fois déclenché, c'était à vie....

t'as fait quelque chose de particulier?

ça me donnerait un peu d'espoir pour mon zhom...

Plus de diabète , j'ai pris un traitement pendant 3ans,là seule chose notable c'est que je n'ai plus de trouble du comportement alimentaire et c'est tout lol.

Je n'ai pas perdu de poids, j'ai juste continué mes 6h de sports par semaine sans me forcer, tanquillou et zou plus rien au dernier contrôle...

Il peut revenir donc tout les 6 mois on vérifie ;)
55 ans Var 2447
Déessedelapatience a écrit:
Plus de diabète , j'ai pris un traitement pendant 3ans,là seule chose notable c'est que je n'ai plus de trouble du comportement alimentaire et c'est tout lol.

Du coup je crois que c'est pour cela que ton diabète n'a pas été accepté du premier coup en ALD par la sécu, car il était dû à un trouble du comportement alimentaire. Car c'est vrai que lorqu'on déclenche un diabète il ne disparait pas mais se stabilise.

Le principal c'est que ça aille mieux et que cette prise en charge a été enfin acceptée!!
Vaut mieux tard que jamais! ;)
41 ans 12494
Non bina, le diabète était consécutif à une hypothyroïdie qui à déclancher un dérèglement hormonal. C'est la prise de 40 kg en 6 mois qui a tué mon pancréas lol les troubles du comportements sont apparut à la suite de cette prise de poids expodentielle.
55 ans Var 2447
Alors ce refus de prise en charge dès le départ est incompréhensible... :roll:

Le principal c'est que tu ailles mieux! ;)
B I U