athanyaw a écrit:avis perso : je trouve que ca le fait pas de cacher sa grossesse (meme si il vaux mieux le dire au bout de quelque temps) quand on nous propose un nouveau taff, le patron n'a pas forcement envie d'embaucher quelqu'un si c'est pour qu'elle parte "à cause" de sa grossesse au bout de quelque mois alors qu'elle vient de signer un cdi, y'a quand meme une histoire de confiance
"Ca le fait pas" mais faut être réaliste, si tu as besoin d'un boulot et que tu dis que t'es enceinte personne ne t'embauchera... Surtout pour un boulot peu qualifié où la concurrence est nombreuse :roll:. Mais faut bien manger... Donc nécessité fait loi...
Enfin c'est à chacun de voir.
Après c'est vrai que c'est pas très honnête envers la boîte mais bon :roll:. Les supermarchés c'est pas non plus la philanthropie incarnée...
Effectivement, la loi ne t'oblige en rien à déclarer ta grossesse, tu peux presque le dire la semaine avant ton congé maternité. Sauf qu'en pratique, déjà ça se voit et ensuite si tu as besoin d'aménagements, ben faut bien le dire. :lol:
Ensuite, légalement, un patron n'a pas le droit de licencier pour cause de maternité, jusqu'à qqs mois après la fin du congé maternité donc tu es protégée. Mais il peut tjs inventer une autre raison type "faute grave" pour détourner ça je pense.
Perso j'ai fait un boulot de vendeuse en cdi et la période d'essai était d'un mois et pas de trois. Faut peut-être regarder la convention collective.
A ta place et vu le genre de boulot, je ne dirais rien avant la fin de la période d'essai.
Tu es enceinte de combien d'abord ?
Après tout, tu pourrais aussi bien "ne pas savoir" ;).