sam66 a écrit:lychee a écrit:ya pas de secret: tous les ans je sillone la ville avec mes CV et j'en donne à TOUS les cafés/resto/hotels/boutiques/entreprises...etc de la ville+je réponds aux annonces des journaux gratuits+je posule en interim+je mets des annonces ménage et baby-sitting+je tente ma chance pour les remplacements mairie...c'est un boulot en soit que de chercher un job d'été! généralement je m'y prends dès les vacances d'avril et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé quelque chose. (bon maintenant que je cherche un "vrai" boulot permanent ça c'est une autre histoire... :roll: )
bonne chance! ;)
pas mieu... je rajouterais jsute une petite chose : le harcelement téléphonique une fois que tu les as déposée histoire de leur rapellé que tu existes et que tu en veux !
Oui, enfin harcelement dans le sens soft du terme, hein... faut pas les appeler pour souffler bruyamment dans le télephone ou prendre un rire démoniaque :lol:
Job d'été de dernière minute, les soldes : ils ont toujours besoin d'extra à ce moment, donc faut pas hésiter à y aller, même sans expérience.
Et si tu as plus de temps devant toi, tu démarches comme le disent les filles.
Sinon, pour l'année prochaine, la sncf, comme job d'été c'est génial, mais faut s'y prendre en novembre (enfin à Paris) pour le dépot des cvs, lettres de motivation, ... L'avantage : après tu n'as plus jamais besoin de chercher un job d'été : c'est eux qui te rappellent.