Malheureusement c'est quelque chose qui s'applique déjà chez nos voisins anglo-saxons... j'y ai vécu pendant très longtemps et avant que je parte, il venait de mettre en place une surprime pour les assurances médicales personnelles, déjà que le système médical (gratuit certes mais où tu as le temps de mourrir avant de te faire soigner) est franchement à revoir là bas, ils ont pondu ça y'a peu...Le journal de TF1 en a parlé aussi, je crois...
D'un autre côté, on ne paye pas plus en France mais on est sérieusement désavantagé en matière d'assurances aussi et ce dès qu'on dépasse un certain poids plafond...j'en parle en connaissance de cause, je viens de créer mon entreprise et mon assurance n'assurera pas des indemnisations journalières si je tombe malade, par contre si j'ai un accident, il n'y aura pas de problèmes, je serai dédommagée mais étant en très fort surpoids, je n'ai pas le droit de tomber malade, je ne toucherai rien et personne ne pourra faire tourner la boîte...C'est différent certes, mais on pourrait être plus près des surprimes d'assurances maladie qu'on ne le pense!!!