MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une solution pour cheveux tres tres secs?

F
40 ans pas-de-calais 40
voila,je fais des colorations (noir) environ tous les 1 a 2mois,je lisse mes cheveux au fer tous lres 2/3jours,et la la les pointes sont vraiment abimées...
je laisse pousser mes cheveux,déja  
qu'ils poussent pas vite,alors j'aimerai savoir si vous aviez des recettes miracles pour réparer ca!

sinon faut que je me decide a aller couper ces maudites pointes,mais j'ai pas envie de me retrouver avec 5cm en moins :(
42 ans Toulouse 5609
s'ils sont vraiment très abîmés malheureusement la p'tite coupe est souvent la meilleure solution. mais avant d'en arrivé là je te conseille tous les produits à base de karité/beurre de karité. de tous ce que j'ai essayé c'est vraiment (et de loin!!) ce qu'il ya de mieux. tu en trouve dans plein de produits de marques en grandes surface et à tous les prix. mais le mieux c'est encore d'aller dans les magasins afro où tu trouveras des tas de produits super, ils sont vraiment les pros du cheveux très sec.
voilou! ;)
38 ans 4879
euh...arréter les colo et le fer? :roll: ;)
Essaie le monoï, il y a un post qui en parlait aujourd'hui...
41 ans Kenmare 5649
le fer à lisser tout les 2/3 jours :shock:

mon coiffeur m'a tjs dis de ne pâs le faire plus d'une fois par semaine....
F
40 ans pas-de-calais 40
oh tu sais,j'en connais qui lissent leurs cheveux tous les jours :lol:

le beurre de karité j'ai déja tenté,je vais reregarder ce que je peux trouver :)

merci a vous!!
45 ans Nice 2811
Tous les jours oui avec un séche cheveux et une brosse (et encore :roll: ) mais avec le lisseur mon coiffeur ma dit aussi qu'une fois par semaine pas plus.

Depuis que j'ai arrêter le fer mes cheveux vont bcp mieux :lol: et je ne m'en sert qu'occasionnelement ;) ,par contre je contunie les couleurs lol :lol: .

Le beurre de karité et bien ainsi que le monoi et les shamppoing dove spéciale cheveux secs sont top ainsi que ceux à l'huile oléo machin de scharcoft (je c pas du tout coment ça s'écris lol :lol: )
P
40 ans Nice 21965
deja tu utilise un lait pour le lissage? si c'est non fait le sinon ca abime les cheveux graves, apres un lissage tous les 2-3 jours c'est fortement deconseillé!

perso j'utilise la creme au beurre de mangue je crois de corinne de farme, je les laisse secher naturellement, un lait, le lissage et je met du serum (ne pas mettre du serum la semaine ou tu fais ta couleur sinon ca prend pas)

si tu as la possibilité de changer de lisseur prend en un avec de la tourmaline (plaques jaunes) et un systeme d'ion, ca coute un peu cher mais ca dure jusqu'au prochain shampooing et on dirait que tu sors du coiffeur
SAns vouloir te faire peur, on ne peut pas réparer les cheveux abimés , on peut juste limitter les dégats... :( ou prévenir en faisant deux trois trucs.
moi j'ai les cheveux long et pour pas qu'ils s'abiment plus je les coiffes très peu, je les laves une fois par semaine (de toute façon j'ai la flème de les laver plus maitenant qu'ils sont longs) et je ne leur mets rien dessus ! Shamp +après shamp (car sinon les noeuds :? )
37 ans Au pays des merveilles 59
tu sais, fair rafraichir une coupe c'est vraiment pas dramatique! Tu es mieux de perdre quelques centimètres mais que tes cheveux paraissent en santé! :)

Et puis on dit ça que les cheveux ne poussent pas vite...Mais ne les sous-estime pas (ne fait pas la même erreur que moi héhéhéh!)

Sinon je ne sais pas quelle couleur de cheveux que tu as, mais moi aussi je me teint en noire mais je suis brun foncé au naturel donc je fait ma teinture qu'au 4 mois et tout le monde n'y voit que de feu!
Si tu as autant les cheveux foncés au naturel, tu pourrais peut-être économisé là aussi???
44 ans 96
Comme les autres te l'ont déjà dis, si tes fourches sont très abimées (qu'elles se coupent en 2, voire plus), il n'y a plus rien à faire, hormis de les couper. Vas chez le coiffeur, mais pour éviter ça à l'avenir, essayes d'espacer l'utilisation du fer. Tu peux aussi faire des masques au beurre de karité, de monoî, de beurre de coco ou encore aux huiles végétales (olive, argan, noisette...), que tu laisses poser quelques heures, voire toute une nuit sous de l'aluminium ou du film alimentaire.
48 ans 1648
malheureusement sur des cheveux abimés tu peux mettre tous les produits que tu veux,ça n'arrange pas tellement la chose

j'ai fait pousser mesz cheveux ces 2 dernières années et ils étaient vraiment abimés à la pointe..malgré les soins ça ne change pas grand chose

je viens de les couper et ils ont retrouvé une belle texture

sinon j'utilise pas mal de produits:
avant le shampoing (avant tous les jours mais maintenant que je les ai coupé sc'est une à 2 fois par semaine): huile d'amande duce ou huile de palme ou karité...tu peux soit le mettre 1 h avant le shampoing soit laisser toute la nuit

shampoing: tous les jours chez moi..j'alterne dove pour cheveux secs,klorane shampoing au beurre de mangue,frédérik fekkai (chez sephora),phyto cheveux très secs,et un des chez body shop

sur cheveux mouillés je mets un serum de lissage

je les laisse sécher à l'air libre et juste à la fin un peu de sèche cheveux ou lissage rapide..oui je prends pas mal soin de mes cheveux,de ma peau aussi d'ailleurs!

mais vraiment c'est de ne pas les couper régulièrement qui les seche car depuis ma coupe ça va beaucoup mieux.
B
37 ans Antony, 92 3
Il faut que tu coupe un p'tit peu, pas obligée de couper 5 cm, un centimètre suffira.
Ensuite opter pour une BONNE coloration de manière à la refaire tous les trois mois au lieu d'une fois par mois.

Et enfin : ne pas te laver les cheveux trop souvent, faire un lissage pro qui tienne longtemps chez le coiffeur pour ne plus avoir à les lisser aussi souvent (parce que ça c horrible pour les cheveux !).

Essaye monoï, karité et huiles en tout genre, tous les matins mets du soin anti fourches sans rinçage, en un mot : sors couverte :lol:
113 ans Bretagne 1920
kascool a écrit:
Tu peux aussi faire des masques au beurre de karité, de monoî, de beurre de coco ou encore aux huiles végétales (olive, argan, noisette...), que tu laisses poser quelques heures, voire toute une nuit sous de l'aluminium ou du film alimentaire.

+1 : toutes les huiles végétales améliorent l'état du cheveu sec, en le nourrissant durablement ;)
41 ans 3935
Pour ma part j'utilise les soins de chez Body Shop.
Si tes cheveux sont très secs je peux te conseiller l'après-shampooing au miel (le seul qui me permette de bien démêler mes cheveux depuis que je les ai décolorés) ou encore le masque à la noix du brésil. Il faut l'appliquer avant le shampooing et laisser poser, il est efficace et en plus l'odeur reste bien deux jours dans les cheveux.
44 ans Campagne poitevine 2254
J'avais trouvé un truc pas mal quand j'avais les cheveux permanentés (et donc assez desséchés) : un genre de soin Dop, c'était présenté sous forme de gros pots jaunes avec un couvercle violet. Ca contenait du beurre de karité je crois donc ça hydratait bien et en plus, ça sentait très bon. De plus, ça peut s'utiliser sur cheveux secs ou mouillés.
B I U

Discussions liées