Chouppy a écrit:pheli a écrit:Je trouve le comportement des français fascinant. Il y a des lois (sur la vitesse, le stationnement) et le jeu national consiste à les contourner. Certains se sont mis à rouler de plus en plus vite (on pouvait parfaitement le cosntater sur autoroute à partir de décembre) parce qu'ils espéraient s'en sortir en prévision d'une amnistie. Le fait qu'ils risquaient d'occasionner un accident grave et de briser la vie d'autres personnes leur est complètement indifférent. Ce qui compte, c'est leur plaisir. Et bien tant mieux s'ils sont déçus. Peut-être apprendront-ils enfin que les lois sont pour tout le monde et donc aussi pour eux.
Tu confonds un peu, l'amnestie ne concernait pas les excès de vitesse mais le stationnement et les petites infractions, de plus avec un excès de vitesse tu perds des points. Donc ta théorie sur le fait que les gens roulent de plus en plus vite depuis decembre ne vaut rien. Faut chercher les explications ailleurs.
Je suis contre aussi, je ne vois pas pourquoi un changement de président et hop plus de pv !
Exact, j'ai eu une contredanse de 90€, pour excès de vitesse (70 à la place de 50), il y a 5ans , une semaine avant les élections, et elle n'a pas été amnistiée.
Y a pratiquement plus d'amnistie, je trouve cela dommage, car pour les parking, on paye déjà assez chères, et parfois il y a des injustices. Si vous garez votre véhicule et que vous passez trop de temps dans un magasin et que vous récupérez votre voiture avec une prune, votre vêtement ou vos courses reviennent chères. Sans compter que parfois aussi, les places étant limitées à 2heures, si vous ne changez pas de place, même en repayant, vous avez droit à la prune. Donc en ce qui concerne les stationnement, je suis pour.
D'autre part, faut être objectif aussi, les prisonniers que ce soit pour meurtres ,assassinats, viols , vols, etc... ont droit à une réduction de peine, à l'occasion d'un nouveau Président, ou au 14 Juillet, je vois donc pas pourquoi, nous n'aurions pas droit nous autres à un cadeau.
C'est tout de même un comble de voir un gars qui a été condamné à une peine de prison pour avoir conduit en état d'alcoolémie et en excès de vitesse, occasionnant la mort de plusieurs personnes, se voir attribuer une réduction de peine, ou une amnistie pour les peines inférieures à 2mois, lors d'un nouveau Président ou lors du 14 Juillet et refuser une amnistie pour une contravention d'un contribuable.
Car ce serait dire, c'est toujours le contribuable qui paye.