Lorsque les banques ont installés les guichets automatiques tout ça n'avait qu'un seul but ... accélérer les choses tout en nous permettant d'avoir accès à notre argent à n'importe quelle heure.
De plus pour nous "inciter fortement" à les utiliser ils se sont mit à nous faire payer les transactions à la caisse versus la gratuité au guichet.
Ce qui était au départ sur "base volontaire" s'est transformé en "obligation" pour tous même les personnes agées qui ont du mal à utiliser les guichets et encore plus à retenir un numéro d'identification personnel de 4 chiffres :evil:
Le résultat de tout ça ... coupure de poste bien sur.
Puis, une fois rendu esclave du guichet voila qu'on s'est mit à nous facturer des frais pour chacune de nos transactions au guichet alors que c'est nous qui faisons le travail :shock:
Par la suite les marchés d'alimentation ont suivis la tendance ... ainsi chez certains marchands il n'y a plus de gens pour emballer nos courses ... nous devons le faire nous même ... leur publicité mentionne qu'ainsi ils sont à même de maintenir au plus bas le prix de la marchandise.
Ce qui n'est pas tout à fait vrai comme j'ai pu le constater en magasinant dans diverses commerces d'alimentation et en comparant les prix de mêmes produits.
Voila qu'on veut maintenant nous enlever les caissières ???????
Franchement je me dis que, dans quelques années à peine, nous irons au resto, pitonnerons sur un clavier, à même notre table, le menu choisit et le verrons apparaître par une ouverture sans avoir vu âme qui vive.
Quand on sait que la solitude est le mal du siècle ... ce n'est pas demain la veille que ça va s'arranger. :roll: