MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le droit de savoir sur les TCA

42 ans aude 792
Moi j'ai trouvé que TF1 cherchait plus à faire de l'audience avec du sensationnel qu'à informer...
Plus extrême tu meurs: une anorexique de 30 kg et un hyperphage de 200 kg...

Et  
on ne parlait quasiment que de leur façon de manger, presque pas de leur trouble de la personnalité, des causes, de comment s'en sortir...
J'en attends jamais trop de ce genre de reportage, mais je trouve ça dommage quand même, une analyse un peu plus fine ne ferait pas de mal...
51 ans 76 10598
J'ai regardé l'émission et j'espère vraiment que le reportage sur la jeune femme anorexique touchera quelques personnes, notamment celles qui trouvent que l'anorexie c'est cooooooooooooool.

C'est sür, c'est cool d'être tellement faible qu'on ne peut même pas se lever ni faire quoique ce soit, c'est cool d'être fatiguée rien d'en étant debout, c'est cool de ressembler à un squelette ( c'est pas moi, c'est elle qui le dit), oui, c'est sûr, c'est trop cooooool.

Pour une fois, je trouve qu'on a bien montré la différence entre l'anorexie qui est une vraie maladie et le phénomène pro-ana.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je pense qu'à l'heure de la rediffusion, je serais couchée et je ne sais absolument pas programmer le magnéto :oops: :? Si quelqu'un compte l'enregistrer ou l'a déjà enregistré, vous pourrez m'envoyer la K7 vidéo ? Je participerais bien sur aux frais de port !
46 ans Le havre 414
_Mumu_ a écrit:
Je pense qu'à l'heure de la rediffusion, je serais couchée et je ne sais absolument pas programmer le magnéto :oops: :? Si quelqu'un compte l'enregistrer ou l'a déjà enregistré, vous pourrez m'envoyer la K7 vidéo ? Je participerais bien sur aux frais de port !

J'ai plus de magnéto mais je suis plus moderne :lol: je peux t'envoyer un DVDR si tu veux (si j'oublie pas de l'enregistrer :oops: ).
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Vous pouvez regarder le reportage sur la visio de tf1 et gratuitement! ;)

Je n'ai vu que la 1ère partie pour le moment, et bien ce que j'en ai ressenti c'est de la souffrance. Cette femme anorexique m'a donné envie de pleurer. On voit qu'elle se débat dans sa souffrance et qu'elle ne trouve pas de porte de sortie... :( J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir car on dirait qu'elle est à 2 doigts de mourir... :(
titclaire76 a écrit:
_Mumu_ a écrit:

J'ai plus de magnéto mais je suis plus moderne :lol: je peux t'envoyer un DVDR si tu veux (si j'oublie pas de l'enregistrer :oops: ).

Ah oui, ça je sais faire pour les lire :lol: Ce serait super gentil de ta part !!!
j'ai regardé du début à la fin.
La jeune fille anorexique ça m'a fait mal de la voir ainsi surtout très malheureuse et si fragile.
Les pro anna ça me fait peur de voir à quel point on peut fairre n'importe quoi et se mettre en danger.
L'homme qui essaie de maigrir : bien il fait bcp d'effort et c'est louable.
Le reportage sur les US m'a dégouté.... tout ce gras, ce beurre ... à faire vomir. C'est trop !

al
46 ans Le havre 414
Merci beaucoup Jennymimi pour l'info mais mon PC au boulot rame de trop je peux pas ouvrir la vidéo :evil:
je vais donc attendre ce soir pour l'enregistrer

Mumu si ça t'interresse toujours MP moi!! ;)
Finalement, j'ai pu voir l'émission sur le site de TF1. C'est terrifiant, que ce soit pour les pro ana ou les gainers. Dans aucun des deux cas, ils ne sont conscients du danger qu'ils encourent ...

Je n'ai toujours pas compris les motivations des gainers :-k

Et puis le mot de la fin de Charles Villeneuve, "un esprit sain dans un corps sain" :roll: mouais, reste à savoir ce qu'il voulait entendre par un corps sain ...

Moi, j'ai juste envie de retenir ce qu'a dit le docteur, directeur de la clinique où séjourne le jeune homme hyperphage : Citation:
La dépendance à la nourriture est une maladie psychologique. L'expliquer aux personnes qui en souffrent leur fait déjà du bien et ils arrêtent de se tyranniser. Alors pourquoi devrions nous continuer à les tyranniser en disant "si tu veux tu peux" alors que justement la dépendance c'est ça : la volonté ne suffit plus ...
60 ans 91 25732
Le lien pour ceux et celles qui voudraient voir : http://videos.tf1.fr/v...ur-troubles-comportement-.html
P
40 ans Nice 21965
j'ai vu le reportage et je l'ai trouvé super bien fait, il expliquait bien tout

bon les gainers m'ont a la limite plus choqué que les pro ana dommage que leur reportage ai ete trop court!
B I U