Takisma a écrit:Justement j'appréhende un peu personnellement.
Cela fait maintenant trois ans que j'ai été contrainte et forcée d'arrêter l'équitation pour des problèmes de dos.
Aujourd'hui, mon médecin me donne normalement le feu vert pour reprendre (je dois aller le voir très prochainement et j'angoisse que finalement il refuse :? )
Je fais entre 105 et 110 kilos et j'espère que ce ne sera pas trop dur pour le cheval...
Quand j'en faisais je n'ai jamais eu de problème et je faisais déjà 90 kilos (oui j'ai toujours été forte à cause des problèmes de thyroïde...).
Enfin voilà.
Qu'en pensez-vous? Le cheval ne souffrira pas trop? :(
Bonjour, je fais aujourd'hui 90kg, et je monte une jument assez baraquée... Peu importe en fait.
Tout dépend de ta façon de monter. Tu peux faire 110kg est être bien plus légère à cheval qu'un débutant de 60kg ;)
J'ai fait de la compétition avec cette jument, malgré mon poids, elle s'en sort très très bien (on a enchainé 1.20m, avec quelques barres de manque d'expérience, mais pas par gêne ;) ). Des débutants, bien plus léger en terme de poids, la gêne beaucoup plus en tapant dans la selle en se rassayant, ou en lui tirant sur la tronche.
Evidemment, n'espère pas monter un cheval petit et fin... Il pourra peut-être te porter, certes, mais il ne faut pas oublier qu'il porte tout notre poids sur quelques vertèbres... Pour peu qu'il ait déjà un peu mal au dos, ça peut vite être la cata. (Je suis étudiante en ostéopathie équine, je sais de quoi je parle ;) ). Et ne prend pas pour affront le fait de monter un "gros cheval". Au début,c'est sûr, c'est comme ça qu'on le prend... Mais au final, c'est un cheval, et la relation ne sera pas plus forte avec un petit speed tout fin ;)
Tu n'as qu'à regarder le blog de ma jument (topic Cavalières ?) pour t'en convaincre. Nos débuts ont été difficile, mais j'entamerai en septembre ma 4è année avec... Je l'aime, et elle me le rend au centuple. C'est une "grosse" elle aussi... Et alors ? C'est la plus belle du monde quand meme :P :lol: