MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mec bissex

37 ans Montréal, Québec 288
Moi jsuis probablement bien placée pour répondre, mon mien il est bisexuel(mais moi aussi, alors j'ai peut-être plus de facilité à comprendre la chose). Par contre, je le savais avant  
qu'on soit ensemble. Ça ne m'a jamais posé problème. On en a discuté et on s'est donné le droit d'aller voir ailleurs si l'envie y est, surtout parce que ni lui ni moi n'avons eu d'expériences avec des personnes du même sexe que nous(mais après 5 ans, c'est jamais arrivé, alors bon...).

Par contre, faut pas croire qu'un bisexuel ira forcément voir ailleurs(la preuve c'est que même si y'a rien qui nous en empêche, on l'a jamais fait :lol: ). Mais si je comprends bien, tu aimerais tenter l'expérience. Là-dessus, je crois qu'on ne peut pas trop t'aider, on ne connaît pas ta copine, donc on ne peut pas prévoir sa réaction. Lui en parler serait une bonne chose, mais en même temps, si elle est déjà pas très ouverte par rapport aux orientations sexuelles autres que la sienne et qu'en plus tu lui parles d'aller voir ailleurs, ça peut aller mal(ou bien si c'est l'inverse).

Normalement, tu connais mieux ta copine que nous, alors il n'y a que toi ici qui puisse avoir une idée de sa réaction. Si vous n'en avez jamais parlé auparavent, tu pourrais essayer de tâter le terrain en lui parlant de trucs en lien avec l'homosexualité/la bisexualité, lancer une conversation comme ça. Ça te donnera au moins une idée de ce qui pourrait arriver si tu lui apprenais ton attirance pour les hommes.

Bon courage!
46 ans sud 762
Franchement?J'ai toujours pensé que les bi restaient très "tentés" ,meme en couple avec une hétéro.
(c'est le cas de mon meilleur ami)
Et tu sais quoi?
Je pense qu'une femme ne peut pas apporter la meme chose qu'un homme(dixit un de mes ex)
Je pense aussi que si tu dis que tu es bi,c'est que tu l'as déjà fait...Je me trompe?
Alors si tu veux voir un mec,ben...je sais pas en fait si tu peux aller contre tes besoins,aller contre ta nature(je sais pas si tu me suis,là?)
Bref,il y en a un nombre incalculable qui le font,et je crois pas qu'ils se posent trop de questions...
Maintenant,si tu crois qu'elle doit le savoir,je te dirai que non,c'est peut etre pas la peine de la faire souffrir.
(et là je me fais incendier par tout le monde,encore une fois... :? )
60 ans 91 25732
guenievre11 a écrit:
Maintenant,si tu crois qu'elle doit le savoir,je te dirai que non,c'est peut etre pas la peine de la faire souffrir.
(et là je me fais incendier par tout le monde,encore une fois... :? )

Non pas par moi ! ;) Il y a des choses que j'aurais préféré ne pas savoir car la représentation que je m'en suis faite était bien pire que la réalité. Alors je crois que parfois il vaut mieux ne pas savoir certaines choses, surtout si ça n'a pas de conséquences. ;)
56 ans Var 2447
Patty a écrit:
Non pas par moi ! Wink Il y a des choses que j'aurais préféré ne pas savoir car la représentation que je m'en suis faite était bien pire que la réalité. Alors je crois que parfois il vaut mieux ne pas savoir certaines choses, surtout si ça n'a pas de conséquences. Wink

Oh oui complètement d'accord.
Autant ne pas savoir ce qui ne prête pas à conséquence que ce soit une relation homo ou pas d'ailleurs.
41 ans 261
au début de notre relation, mon copain me demandait souvent si j'étais sure de vouloir sortir avec lui.
genre trois jours après qu'on soit sortis ensemble pour la première fois il m'a dit qu'il se considérait comme bi. et franchement, ça ne m'a pas choqué. me suis souvent posé des questions par rapport à ses envies, mais j'ai confiance en lui, je sais qu'il est fidèle, il me dirait qu'il était attiré par quelqu'un (homme ou femme).
pour moi bisexualité ne rime pas systématiquement avec infidélité. le fait de le savoir, c'est une façon de mieux connaitre l'autre, selon moi.
62 ans Québec, Canada 1664
Alors perso je préfèrerais ne pas savoir moi non plus ...

D'autant que nous avons opté tous les deux pour la fidélité d'un commun accord ... donc qu'il me trompe avec un mec ou une gonzesse ... ça revient au même pour moi.
Oups le message est partit trop vite ... bref ... si je savais ... ben ... ce serait la fin.

Ce n'est pas que je fasse un mélodrame ... que je menace etc. ... pas du tout ... c'est simplement que je ne serais pas capable de le supporter ... je crois qu'on a tous nos limites non ? Et bien moi c'est celle-là :D
49 ans 17521
pour moi, la bisexualité n'est pas un problême (ayant été avec une femme pendant un certain temps)...

ça serait la même chose pour moi que mon homme m'avoue avoir envie d'une autre femme, ou d'un homme... mon inquiéture se situerait uniquement sur le fait qu'il ait envie de quelqu'un d'autre, ce que je serais quand même capable de comprendre et probablement d'accepter. La fait que l'autre soit homme ou femme m'indiffère complétement...

certaines parlent de pouvoir lutter contre une autre femme, mais pas contre un homme... c'est pas une question de lutte... il y a des femmes qui apporteront à votre mec autre chose que ce que vous lui apportez, vous... c'est pas spécialement une question de sexe, c'est une question d'envies, de pratiques, de personnalité...

donc pour moi, la discution aurait lieu autour du fait qu'il souhaite avoir une expérience avec quelqu'un d'autre, mais pas sur le fait que son envie soit tournée vers quelqu'un du même sexe que lui...
42 ans Toulouse 5609
en soit le fait qu'un homme que j'aime me dise qu'il est bi ne me poserait pas de problème, mais ça ça rentre dans un autre débat car pour moi la notion d'hétérosexualité est très relative et est à déconstruire...mais on est pas là pour parler de ça (tiens d'ailleurs faudrait faire un topic la-dessus à l'occasion...)
bref, un homme ou une femme pour moi c'est pareil, le seul vrai problème dans l'histoire est: comment avez-vous posez les bases de votre relation de couple?
couple libre? fidélité? et de là toutes les questions qui en découlent: est-ce que je me sentirais trahie si c'était un homme alors que ça n'est pas le cas avec une femme? ou inversement parce que j'imagine qu'avec un homme c'est différent donc moins grave...etc etc
bref c'est plus en termes d'équilibre du couple que d'orientation sexuelle qu'il faut à mon sens, se poser la question.
bon chez nous c'est facile: mec ou nana c'est pareil on ne vas PAS voir ailleurs ou si on le fait on assume qu'il ya un clash et qu'il ya un problème puisque on a décidé d'un commun accord qu'on basait notre relation (entre autres) sur la fidélité (oui la notion de couple et de fidélité j'ai pas bien déconstruit par contre :lol: ) donc il ou elle je m'en fou mais si il ou elle s'approche de mon zom je lui pète les dents!!! :evil:
60 ans douai 1905
corpsetame a écrit:
tant que l'homme en averti sa conjoie je ne vois pas le problème.

et si elle le quittes , tu vois toujours pas le problème? pour toi, tu prends ta décision, par acquis de conscience tu préviens ta copine et basta?
à quoi cela sert 'il de vivre en couple si c'est pour prendre ta propre décision? à jeunesse jeunesse, tu verras quand tu veilliras, tu comprendras ;)
60 ans douai 1905
chubbyfan a écrit:
Même si ce n'est qu'une attirance physique, et non sentimentale ?
Juste l'envie d'un fantasme à partager avec sa chérie ?

là, c'est un autre problème et plus une question de découvrir uniquement le fait que tu sois bi....comme tu le dis, c'est un fantasme, et de plus , tu voudrais le partager avec ta chérie, aussi là, je dirais que cela te concerne uniquement , que tu dois prendre ton courage à deux mains et en parler avec elle mais que tu prends peut être un risque pour un fantasme qui se réalisera, ou pas, mais qui te décevra peut être et qui te feras peut être aussi perdre ta chérie....mais qui risque rien, n'a rien, à toi de prendre la décision.... 8)
44 ans Saskatoon, SK, Canada 77
guenievre11 a écrit:
Franchement?J'ai toujours pensé que les bi restaient très "tentés" ,meme en couple avec une hétéro.
(c'est le cas de mon meilleur ami)
Et tu sais quoi?
Je pense qu'une femme ne peut pas apporter la meme chose qu'un homme(dixit un de mes ex)

J'aimerais bien ne plus voir ce genre de généralisation *soupir*. C'est le cas de ton ami, okay. C'est UN cas. Et ce n'est même pas sûr que ce soit lié au fait d'être bi! On peut très bien être hétéro, en couple, et avoir envie d'une relation extraconjugale hétéro parce que sa femme n'apporte pas tout ce qu'on cherche. Le fait d'être insatisfait n'a pas grand chose à voir avec celui d'être bi. Tous les bi ne passent pas leur temps dans une relation à se demander si ça serait mieux avec un partenaire de l'autre sexe. Il y en a surement, comme il y a des hétéro qui rêve à un(e) blond(e) quand ils(elles) sont avec un(e) brun(e), mais ce n'est pas quelque chose de constitutif de la bisexualité.. Et le fait que tant de personnes le croit fait énormément de mal aux bi. Franchement, pour cette raison, je préfererais être homo.. Les gens commencent à se faire à l'idée qu'il puisse y avoir des couples homo sérieux.. mais les bi se prennent toujours à la figure leur prétendue instabilité constitutive :roll:
Pour ma part je ne crois pas en la bisexualité.

Je crois que l'on est soit un homosexuel/une lesbienne qui s'ignore ou qui n'est pas encore prêt/e à sauter le pas et à s'affirmer.

Soit une personne qui veut tenter l'expérience par curiosité.

Mais ça ... c'est mon avis personnel !
49 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:

Je crois que l'on est soit un homosexuel/une lesbienne qui s'ignore ou qui n'est pas encore prêt/e à sauter le pas et à s'affirmer.

pour ma part, je ne peux pas dire que je suis hétérosexuelle ou bisexuelle (j'ai vécu une histoire de 1 an et demi avec une femme), je peux juste dire que je suis... sexuelle... l'amour n'est pas un affaire de sexe, à mon sens, mais bien une affaire de personnes...

avant de rencontrer cette femme, je n'avais eu que des hommes dans ma vie, et je n'avais jamais été attirée par les femmes, même pas pour la curiosité d'essayer... et pourtant, un jour, je l'ai croisée, et là, le coup de foudre... c'était ELLE... pas elle, en tant que femme, mais elle, LA personne qui me correspondait... qu'elle soit une femme était totalement accessoire, et n'a pas pesé dans la balance pour qu'il se passe ou non quelque chose. l'amour, quoi...

Donc avant, je me disais hétéro, pendant, je me disais lesbienne (je ne pensais pas me "remettre" aux hommes tellement c'était bien sexuellement avec elle :oops: et après la rupture, dans le flou, je me demandais si j'étais bi... depuis, je n'ai eu que des hommes... serais-je redevenue hétéro ? :roll: pourtant je ne peux pas jurer qu'un jour ne n'aurait pas un autre coup de foudre pour une femme...

pourquoi toujours chercher la case ? "sexuelle", voila ce que je suis... :mrgreen: et je crois effectivement que tous ces préjugés envers les bi (souvent considérés comme des homos refoulés ou des hétéros pervers) leur font beaucoup de mal...

ça manque singulièrement d'ouverture d'esprit, tout ça... si vous pouvez jurer à 300 %, que, sans avoir de préjugés sur l'homosexualité, vous n'aurez jamais d'éxpérience ou d'histoire d'amour homo (et devenir, pour un temps au moins, bisexuel), je pense que vous vous mentez à vous même...
44 ans Saskatoon, SK, Canada 77
PouletteBBQ a écrit:

:shock: :shock: :shock:

Tiens donc.
Et quelqu'un comme moi, qui s'est rendu compte de ma bisexualité il y a plus de 15 ans, qui ne cache pas du tout mes expériences homosexuelles (ni hétéro :lol:) et qui vit très bien avec, je suis dans quelle catégorie? Hétéro qui a besoin de beaucoup d'expériences homosexuelles par curiosité, ou bien le contraire? ;)

Non, sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse avoir de réponse générale sur ce genre de sujet.. Par exemple, dans mon cas, il s'agit plutôt d'un non-choix : le sexe de la personne, quel qu'il soit, n'est ni un frein ni une attraction ; ce n'est tout simplement pas un critère de choix. Comme je dis tout le temps pour plaisanter (mais le fond est vrai) en ce qui me concerne, quand je me retrouve en confrontation avec un partenaire potentiel, il y a les choses qui compte vraiment, comme quelle est sa version préferée de la 4eme symphonie de Mahler, et les trucs sans importance comme son groupe sanguin ou son sexe :lol:
B I U