MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zermati sur France 2 après le journal de 13h

41 ans Lille 266
Tout est dans le titre, je viens de voir la bande annonce de jl delarue, Zermati sera présent pour papoter des regimes et non régimes.
Voilà, espérant que cette info vous  
aura parue utile! :)
Je peux pas le piffrer c'est le premier a avoir ecrit je ne sais combien de bouquins de regimes et sur le controle alimentaire et ce qu'il faut manger ou pas
j'ai meme un vieux bouquin de lui que j'ai acheté dans un moment de délire ou il fait des tableau de calorie, lipides glucides pour 5000 aliments ,c'est un malade du controle et de la comptabilité de kcal.
IL ne rejettent que les regimes totalement debiles mais il pronent quand meme le sien meme si c'est le "moins" dangereux car equilibré mais restrictif , en fait c'st tout simplment le regime hypocalorique bien démocratisé et c'est celui qui sevit le plus
41 ans Lille 266
Euh....
Je ne suis pa là pour dire s'il est bien ou pas...
Je voulais juste donner l'info au cas où cela intéresserait quelqu'un....
Bon bah je me tairais la prochaine fois alors :cry:
51 ans 76 10598
enigmalove81 a écrit:
Je peux pas le piffrer c'est le premier a avoir ecrit je ne sais combien de bouquins de regimes et sur le controle alimentaire et ce qu'il faut manger ou pas
j'ai meme un vieux bouquin de lui que j'ai acheté dans un moment de délire ou il fait des tableau de calorie, lipides glucides pour 5000 aliments ,c'est un malade du controle et de la comptabilité de kcal.
IL ne rejettent que les regimes totalement debiles mais il pronent quand meme le sien meme si c'est le "moins" dangereux car equilibré mais restrictif , en fait c'st tout simplment le regime hypocalorique bien démocratisé et c'est celui qui sevit le plus

Attends, tu es sûre de bien parler de la même personne? :-k
Zermati prône la réeducation alimentaire et pas les régimes, aucun régime.

Tu ne confondrais pas avec le bon docteur cohen, habitué des plateaux télé?
Tourterelle j'ai jamais critiqué que tu donne une info tu vois ca ou???
Par contre moi j'ai le droit d'emettre un avis. :shock:

Par contre Chloecamille tu a trop raison ouppss je me suis plantée lol c'est vrai j'ai confondu avec cohen (celui la par contre je peux pas le piffrer :lol: )
41 ans Lille 266
Tu n'as pas critiqué non ce que je veux dire c'est que je me suis sentie un petit peu agressée dans ta réponse c'est tout.
ya pas de mal
Bonne émission alors!
oui et justement ce que je veux dire c'est que je vois pas pourquoi tu t'es senti agressée par mon avis qui n'a rien a voir avec toi ( :shock: :shock: :shock: c'est dingue quand meme ... faut se detendre merci ,dragees fuca)
113 ans 2475
Ah zut, si j'avais su j'aurai enregistré ça...
Tant pis, j'espère qu'ils vont le rediffuser par contre...
ossianne c'est en train de passer lol !! met la 2 en plus il est en train de s'exprimer justement !! :D :lol:
113 ans 2475
je peux pas, je suis au bureau ! et je travaille très sérieusement là ! :lol: :lol: :lol:
49 ans 17521
je regarde aussi... y a des nanas qui font franchement peur... :shock:
41 ans Lille 266
Emission intéressante, j'éspère ce sera rediffusé pour celles et ceux qui travaillent à cette heure
40 ans 288
J'ai surtout aimé sa définition du mot régime: "tout contrôle mental de son alimentation".

Mais il n'a pas dit quoi faire quand on mange par émotion. Tant pis. Ca m'a fait plaisir de le voir, hé hé...

Et les témoignages en tous genres m'ont dissuadée de contrôler mentalement mon alimentation. ;)
eh ben le pauvre zermatti il a pas eu trop le temps de sexprimer au milieu de toutes ces aberrations
(car il est bien de parler des abberation et de ce qu'il ne faut pas faire mais aussi de dire aux gens ce qu'il est possible de faire )
mais en tout cas il a dit très simplement et efficacement ses conseils pour une reeducation alimentaire.
Dommage que l'emission se soit arretée la et que les diverses intervenantes ne disent pas ce qu'elle en pense et d'en dialoguer ensemble !

AU niveau de la seance ou Christelle apporte son paquet de gateau et qu'on lui fait montrer le nombre de sucres et d'huile que ca represente pour moi il s'agit encore d'un controle et d'une culpabilisation en plus.
Je suis en train de me tirer moi meme de la boulimie et c'est tres fragile il ne faut plus exercer AUCUN controle meme pas celui de dire "on peut manger des gateaux mais seulement un ou deux" ,

personnellement je faisais une crise de boulimie tous les 2 jours qui est passée a une plus petite tous les 15 jours et SIMPLEMENT ET SEULEMENT en arretant de me culpabiliser et de mentaliser a propos de la nourriture.
parfois c'est moi meme qui doit dire a ma therapeute que de controler le nombre de kcal (elle preconise l'achat de produits allégés ) n'est pas le bon cheminement pour se sortir de cela ,car au dela de la boulimie , du surpoids ,le controle en lui meme est une source de souffrance , on ne pense pas a vivre mais a controler et on gache sa vie.
40 ans 288
Ah oui et sa définition du terme "objectif" aussi, enfin une de ses dimensions: un objectif est quelque chose qui dépend de nous. Sur le poids, nous n'avons pas de prise, ne pas faire de son poids un objectif (même si inconsciemment, pour moi, ça reste encore...).
B I U