chianti a écrit:Ah ces minces!!!! Vives les rondes pétillantes de joie, de bonheur, qui ne font pas de chichi au resto en ne prenant qu'une salade sans rien dedans LoL Qu'est ce que je rigole, lorsqu'elles te répondent qu'on n'est presque hors norme, donc pas le droit de s'habiller sexy, féminine..... Magali
:roll: Ne faisons pas de généralités dans le sens inverse non plus hein ;)
On peut être ronde et chichiteuse au resto // être mince et manger de tout sans regarder si la vinaigrette pour la salade est allégée ou non lol!
Je ne dirais pas "Ah ces minces!" mais "Ah ces amputés du cerveau" qui pensent que si on ne sut pas dans norme dominante inspirant la restriction on ne peut pas s'habiller sexy, avec classe et gout...
La jeune fille qui veut absoluement son 36 me fait assez pitié. On voit bien qu'elle est victime d'une chose qui la dépasse... Elle court après son graal et en attendant...et bien en attendant on dirait qu'elle a arrêté de vivre. Ses préjugés sur les hommes m'ont plus fait rire qu'autre chose...
La vendeuse représente bien ces "amputés du cerveau" dont je parle... Le genre à lire Vogue comme certains lisent la Bible et considérer que son travail est un travail qui fait partie d'un tout, d'une croisade contre la graisse et pour une certaine forme de beauté... :lol:
Une chose me dérange comme à chaque fois dans ce genre d'émission où l'on veut devenir politiquement correct en adoptant cette philosophie telle que "je m'assume avec mes kilos en trop" "je m'assume avec mes kilos superflus"....
Moi c'est toujours le "en trop" et le "superflus" qui me piquent... Pour une personne ronde/mince qui s'aime dans son corps, il n'y a rien de "en trop" ou de "superflu"...
A mon avis, la seule raison pour laquelle on lit, on entend ces mots à la fin c'est encore pour faire une comparaison avec la "norme à atteindre"...
A savoir, selon moi, qu'on ne peut être bien dans sa tête et son corps que lorsqu'on ne se place pas dans un rapport de comparaison (avec une norme, un idéal, une personne...)
Et ca rejoint ce que certaines ont pu lire dans Closer... La jeune femme fait une taille 40, va sur un plateau "...kilos en trop"... et est bien considérée comme ronde selon ce torchon... et selon certaines mag de fringues...
:?