finette a écrit:
Une bonne idée je sais pas.
Disons qu 'on admet que puisque certains parents, notamment les plus riches et les mieux informés, savent déjà contourner cette carte scolaire ben y'a qu'à la supprimer, ce sera plus simple pour eux comme ça.
justement ca éviterai ca de contourner et pour moi je pense pas aux riches, eux ils ont et auront tjrs ce qu'ils veulent mais je pense plutot aux pauvres...Des parents doivent permettre à leur enfant d'aller dans le collégue de leur choix pauvre ou riche
finette a écrit:
Maintenant, la question est : chaque établissement ne possédant qu'un nombre limité de place, comment va s'effectuer la sélection des élèves au final ?
la selection se fera en fonction du niveau scolaire de l'eleve et pas en fonction de la richesse des parents!
finette a écrit:
Donc perso, la seule chose dont je sois certaine à l'heure actuelle concernant cette suppression c'est que ceux qui étaient déjà dans la mouise auront comme ça encore moins de chance de s'en sortir.
moi je pense qu contraire, que le gourvernement, rectorat...n'aura plus l'excuse de la carte scolaire pour refuser tel ou tel enfant, l'enfant sera seulement jugé par son niveau scolaire et non son niveau de vie
donc oui je suis d'accord avec la suppression de la carte scolaire
et comme je suis positive, je crois au Pere Noel ;)