flocon a écrit:j'avouie moi ne connaître rien de rien au gothiques et encore moins au mouvement du gothisme mais j'ai le point de vue du profane. Pour les moi les gothiques ça évoquait surtout des gens cultivés, très élégants, de bonne famille aimant se retrouver autour de dîners, de liqueurs, d'absinthe ou de hasch pour discuter littérature, art et qui s'interesserait à des choses peu communes... Pour moi ça évoque les dissections de momie du 19e s., Allan Poe, Baudelaire ect... c'est un cliché point de vue de profane. Je pense que c'est peut-être la définition qui heurte moins ceux qui ne le sont pas parce que sinon c'est dur de croire en une simple mode car c'est assez radical.
tu as raison pour le côté radical et pour les discussions sur divers sujets,c'est ce que je fais avec un autre ami qui est aussi goth,mais pas d'herbe ni alcool ;) ...sinon pour le reste c'est aussi le plaisir en plus de porter de beaux atours baroques,redingotes,chemises à jabot,ma tenue de cavalière etc...je pense que cela fait un tout,mais n'est pas necessaire pour être goth,encore une fois c'est pas l'habit qui fait le goth :) et il est clair que nous nous interessons aux vampires(je les adore même,d'où mes vampiriques salutations de mes débuts ici sur ce site :) ) et autres personnages mythiques comme les fées elfes,gnomes ,kobolds,farfadets,feu folets etc...enfin un peu au monde de l'imaginaire :) ,sans doute sommes nous restés de grands enfants :)
comme il est tout aussi clair que nous aimons a flaner dans les cimetières,mais pour ma part pas pour le côté macabre,certes pas,c'est surtout et avant tout pour la quietude des lieux,l'architecture des vieilles tombes et tombeaux....voir tout l'amour que peuvent démontrer ces monuments aux morts,cet amour que peut être(!!!) ils n'ont jamais eu de leur vivant...