SoleilMoon a écrit:louloute999 a écrit:biensur chacun ses envies, chacun ses gouts mais la on parle d'etre humain de bébés, d'enfants, alors parler en terme de "je déteste ou cela me répugne" ses termes me choquent désolé...qu'on dise qu'on en a pas envie, que notre vie ne sy prete pas etc..on ne parle pas de hamster là !employer ses termes cela me surprend profondément..je ferme la parenthese.
Peut-être que ses propos te choquent. Mais il vaut mieux qu'elle dise clairement qu'elle n'aime pas les enfants et que par conséquent, elle n'en veut pas que de faire un enfant pour faire plaisir et de risquer ainsi de faire un malheureux de plus sur terre. Moi, ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui ont fait des enfants alors qu'elles n'en voulaient pas, qu'elles le disent ouvertement devant leurs enfants ; tout ça pour respecter des conventions sociales.
:oops: et bien désolée, moi aussi je vais être un peu HS, mais je pense comme louloute999,
pourquoi est-ce normal de penser d'un être humain, sous prétexte qu'il n'est pas encore adulte est répugnant?
je comprends à 100% qu'on puisse trouver les enfants ininterressants, ennuyeux, embêtants ... mais de là à trouver normal qu'on puisse "détester" des êtres humains ...
donc apparement parcequ'ils sont trop jeunes ils ont le droit d'être considéré comme une chose :? pourquoi ?
:oops: bon et là je vais écrire mon avis tout personnel et qui n'engagement que moi : je trouve vraiment NORMAL de ne pas désirer d'enfant, (et en faire un, sous le pretexte de faire plaisir au conjoint est une chose vraiment horrible)
mais que la raison de ce non désir d'enfant soit parcequ'on "desteste les enfants" et que l'on puisse dire "c'est normal, tous les GOÛTS sont différents" , alors là, non je ne trouve pas ça très normal.
pour moi dire ça c'est la même chose que dire "je n'ai pas d'amis noir parceque je les déteste, ils me répugnent, et ne critiquez pas ce choix, tous les goûts sont dans la nature".
et pareil, que la raison soit parque les enfants nous font peur ...j'ai vraiment tendance à penser que quelque part il y a un traumastisme psychologique
voilà voilà ...
Sinon .... heureusement que nous les femmes avont le droit de choisir d'être mère où d'avoir d'autres objectifs dans la vie, ça me parait super basique comme liberté,
et je suis d'accord avec les autres Kholé, il faudrait discuter longuement avec ton compagnon pour comprendre pourquoi il a changé, pour lui expliquer comment tu vois ton futur, et comment un enfant ne peut pas être fait pour faire plaisir à quelqu'un ...