Je comprends bien ton point de vue, Hibis, mais quoi faire ?
Faire fermer tous les temples de la mal bouffe pour les quelques imbéciles qui n'ont pas un gramme de jugeotte au détriments des milliers qui sont conscients que ces enseignes ne doivent en aucun cas devenir leur cantine ?
Ce qui me gêne moi, c'est le fait que les gens ne soient pas responsables et qu'on veuille les déresponsabilisés encore plus en disant qu'ils sont les victimes de telle ou telle action marketing...
Vraiment, j'en reviens à ça, mais ça me fait penser au mode de fonctionnement américain, un mode de fonctionnement complètement débile qui fait qu'une personne qui commence à fumer à l'age de 9 ans, s'empoisonne les poumons (et au passage ceux de toute sa petite famille), finit par attraper un cancer et qui attaque les firme de tabac parce que, zut alors ! Elles ne l'avaient pas prévenue que c'était pas bon pour la santé de fumer 3 paquets de brunes par jours... A moins d'être un dégénéré inculte par dessus le marché, ça fait un moment que l'on sait que le tabac est mauvais pour la santé.
Il en est de même pour la mal bouffe. Le filon de MacDo c'est de vendre des sodas, des sauces saturées en graisse et en sucre entre deux tranches de pain et un steak plus ou moins douteux accompagné de frittes. Maintenant, si les gens sont suffisamment imbéciles pour bouffer chez MacDo 4 fois par semaine sans se demander si ce n'est pas nocif pour leur santé, alors tant pis pour eux.
flying_saucisse a écrit:Lil'Kitty a écrit:
Tu prends les gens pour des poires ?
...
Citation:
Si moi je suis capable de me rendre compte qu'autant de féculents de graisse et de sucre ne constituent pas un repas équilibré, alors n'importe qui de normalement "cérébralement" doté en est capable... Il faut un peu arrêter d'infantiliser la population...
Dans ce cas comment expliquer que la dite population ne s'en soit pas rendu compte avant de faire de macdo la première chaîne de fast-food au monde en surconsommant ses produits ? Et par suite, par quelle sorte de miracle s'en rendrait t'elle compte maintenant sans une contre publicité (à financer) ou une loi quelconque ?
MacDo est devenue la première chaîne de fast-food au monde parce que c'est un concept bien foutu, certes.
Et pour ce qui est du miracle, je n'ai pas vu poindre le nez d'un quand j'ai réalisé que tant de sucre et de graisse n'étaient pas un exemple probant d'équilibre alimentaire.
Ce n'est pas MacDo qui est en cause, encore une fois, c'est que très peu de gens savent ce que signifie manger équilibré.