56 ans
9077
Tchiii a écrit:
Avant il existait le BCG Monovax® qui a été supprimé (allez donc savoir pourquoi :-k ) et remplacé par une piqure intrademique effectivement.... qui provoque bien plus d'effets secondaires que le BCG Monovax®
Personnellement je trouve cela plus intelligent de vacciner uniquement les enfants exposés au risque tuberculeux.
D'ailleurs concernant les vaccins obligatoires.... je me pose seulement deux questions :
Bref.... c'était un petit hs
Mais je suis contente qu'on ne m'oblige pas à vacciner contre la tuberculose ma pépette n°2 quand elle sera née ;)
c'est une piqure le BCG maintenant? je parle bien du vaccin de base pas du test hein...
moi dans mon souvenir on m'a fait une sorte de scarification a la plume et c le test qui était a la bague...
ohlala va falloir que je me mette a jour avant d'avoir des enfant moi lol
moi dans mon souvenir on m'a fait une sorte de scarification a la plume et c le test qui était a la bague...
ohlala va falloir que je me mette a jour avant d'avoir des enfant moi lol
Avant il existait le BCG Monovax® qui a été supprimé (allez donc savoir pourquoi :-k ) et remplacé par une piqure intrademique effectivement.... qui provoque bien plus d'effets secondaires que le BCG Monovax®
Personnellement je trouve cela plus intelligent de vacciner uniquement les enfants exposés au risque tuberculeux.
D'ailleurs concernant les vaccins obligatoires.... je me pose seulement deux questions :
- Est ce que les maladies dont ils sont sensés protéger nos enfants ont disparues depuis le temps ? parceque normalement si tout le monde est vacciné il devrait y avoir eradication de la maladie non ?
- Pourquoi les vaccins sont-ils le monopole que de certains très grands groupes pharmaceutiques ? (à mon avis il y a trop à gagner pour lâcher l'affaire ;))
Bref.... c'était un petit hs
Mais je suis contente qu'on ne m'oblige pas à vacciner contre la tuberculose ma pépette n°2 quand elle sera née ;)