MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai un décollement du placenta

41 ans Vannes 2776
Bah voilà, cette nuit j'ai eu des contractions donc on est allé aux urgences mater...
L'interne, très très gentil, m'a passé une écho et il a confirmé ma grossesse à 7  
semaines d'une part et vu un décollement du placenta.
Selon lui, c'est ce décollement qui me donne des contractions, ce qui est négatif. Toutefois, je n'ai pas eu de perte de sang et mon col est bien fermé, ce qui est positif.
Donc là, y a plus qu'à attendre...J'avais RDV avec mon gygy dans cet hôpital lundi, c'est lui qui pourra nous dire, suivant l'évolution du problème, si c'est définitivement négatif. Je suis en arrêt jusque là.
Je flippe totalement, je sais que je peux rien faire pour arranger les choses... :cry:
Mon chéri était biensur avec moi, il essaie de rester positif. Surtout qu'on a vu le petit :D et que lui va bien. On l'a même vu bouger, son petit coeur battait bien et aucune malformation n'était visible...c'est déjà ça... :roll:
Je voulais savoir si ça vous était arrivé, comment ça s'était passé...
merci
laly
41 ans Entre ici et là bas 2237
oh mince ptitefleur44...

je peux pas te dire grand chose d'un point de vu médical, mais je te fais plein de :kiss: à vous trois pour te souhaiter plein de réconfort!!!

Courage à vous deux, comme tu l'as dit toi, il y a aussi du positif!

Je croise les doigts pour vous pour que tout rentre au mieux dans l'ordre!!

;) :kiss:
40 ans 29200 brest 158
oh zuttttttttttttt ..........

je ne connais pas trop ce que cela veut dire mais si tu as besoin de papoter tu sais que je suis la

courage !!! :)

bisous a toi
46 ans Issy-les-Moulineaux 42
Repos...Repos...ne t'inquiète pas....reposes toi c'est le mot d'ordre.... et fait surtout de la pensée positive miss...
Courage
42 ans au milieu des poissons 7816
Le mot d'ordre est REPOS total, tu t'occupes de toi, tu te reposes et tu restes zen ! Je suis d'accord avec Manouchka.
Courage la miss, et tiens nous au courant.
:kiss:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je sais par quoi tu passes. J'ai eu des pertes de sang a 7 SA mais rien de visiblement negatif a l'echo. ON a meme pu voi bb et son coeur battre.
2 pertes de sang en 5 jours mais rien. Ces deux fois se sont produits en fin de poste au boulot. Puis j'ai été en vacances 3 semaines.
Durant les vacances j'ai pas fait grand chose a part dormir mais je reconnais avoir passé la tondeuse, le karcher et la veille de mes 11 SA une ballade cool de plus d'une heure.

A 11 SA (la veille de ma reprise) pertes des sang plus abondantes et hop reurgences.
Decollement ovulaire mais pas placentaire diagnostiqué. Pas de douleures et col fermé. J'ai meme été hospitalisé pour surveiller mes pertes de sang et ma tension qui'ls ont fait diminuer pour dinminuer les pertes (pourtant j'etai a 13 ce qui est correcte).
J'ai eu mon ehco morpho 10 jours après et on y voit bien mon decollement. A mon rdv du 4e mois gygy n'a pas jugé necessaire de faire une echo car depuis, je suis en arrêt de travail et je n'ai plus eu de pertes de sang. AUcunes douleurs... On a entendu le coeur battre au monito.

J'ai evité le premier mois les voyages en voiture au maximum et les calins à cause des vibrations. Meme la flute traversiere a cause du travail du ventre quand on joue pour te dire...
Repos ++++ , glandage au possible: point de croix et jeux vidéos.
pauvre cheri meme les travaux menager je faisais plus.
J'en suis a 21 semaines revolues et sent bb me donner parfois des coups ou bouger. Je me menage, evite les trajets inutiles, fait du menage à dose homeopatique (vaiselle, repassage) et m'arrête dès que je le sens.
Je suis partie pour ne plus travaillé avant fevrier.

C'est ce que je te conseille vivement de faire: du repos!!!!!
Lundi lors de ton rdv gygy, vois avec lui ce qu'il en pense mais franchement, si tot (plus tard egalement bien sur), il faut faitre attention!
Je n'ai pas eu besoin de la faire auprès de mon medecin ttt car il sait ou je bosse mais si tu as un travail penible de quelques manières (longues routes, stress physique ou psychique....) demande un arrêt plus long ou insiste sur tes inquietudes.
De mon coté maintenant je vais chez mon doc ttt tous les mois pour qu'il renouvelle mon arrêt.
55 ans Est de la France 17
Bonjour Petitefleur

Comme toi j'ai eu un décollement du placenta à 7 semaines d'aménorhée, l'angoisse, une semaine d'hospitalisation et arrêt de travail, plus question de faire quoi que ce soit, heureusement mon mari s'occupait de tout, à tel point que je n'avais que le droit de rester couchée, dur dur mais il fallait passer par là si je voulais que mon bb s'accroche. Fin juillet il aura 29 mois, il est plein de vie, complètement foufou mais tellement adorable, comme quoi du repos et beaucoup de patience font des merveilles. Accroche toi bien et surtout positive ! Je reste à ta disposition si tu en a besoin.
47 ans Lille 7000
Lorsque j'attendais Keridwen j'ai eûs une grosse hémorragie et un décollement du sac intra-utérin à 5 SA, tout s'est arrangé avec beaucoup de repos et le reste de ma grossesse en arrêt, une amie a eût un décollement du placenta et ça s'est arrangé aussi avec du repos!!!
il n'y a donc pas de secret petite fleur, il te faut du repos!!!!
allez, courage ma grnade, j'espère que ça va aller!!! ;) :kiss:
41 ans Vannes 2776
Merci les filles!
C'est vrai que depuis ce matin, le moral n'est pas au top...
Après toutes ces années à l'attendre, on voudrait bien que ce petit bout pointe son nez en bonne santé...
Chéri est là, "le surveillant chef", pour s'assurer que je ne fais rien ;)
Donc du repos!
M
43 ans alsace 279
coucou ptitefleur
en faite je suis passer par la le mois dernier regarde bien mon post ds le forum est recent
pas de panique tu va passer un bon morceau de tes journees coucher et surtout surtout rien faire
moi g fait la connerie de faire du menage car la dessu zom ne bouge pas trop
et la g eu de veritables douleur entre temps gt 2fois aux urgences et j'ai compris je suis rester au repos totale apres on ma prescrit du duphaston maintenant decollment y'a plus mais encore des douleurs au bas ventre normal apparement c mon bidon qui travaille
je souhaite de tout coeur que tout ce retalisse pour toi comme pour moi
44 ans caudrot 1384
Courage et repos petite fleur. Maman va se reposer et bébé ira bien...
Si tu as besoin MP ;)
41 ans Vannes 2776
Voilà les filles,
j'ai une question qui me travaille...
Est-ce qu'on est obligée de perdre du sang quand le décollement se résorbe?
Et si j'en perd pas, est-ce que ça veut dire que le décollement grandit?
Cette histoire de perte de sang tourne un peu à l'obsession... Je me dit qu' en plus allongée, si ça fait comme mes règles, et bien ça coule presque pas.
Du coup, je vais aux toilettes toutes les heures...
M
49 ans ain 4
bonjour!

je suis maman de 2 enfants et lors de ma 1ère grossesse j'ai subi un décollement du placenta à la fin du 3è mois.
Comme toi, le bébé allait bien mais j'ai dû rester couchée pendant 3 mois
Au début je n'avais pas le droit de me lever ; le mois d'après je pouvais aller chercher mon pain à pied puis je pouvais me promener 1/2h par jour!
au 7 è mois j'ai pu enfin vivre presque normalement ma grossesse!
cela a été beaucoup de sacrifices mais ça valait vraiment le coup!!
alors courage ! et demande à ce que tes amis et ta famille viennent te rendre visite!
à bientôt
41 ans Vannes 2776
Franchement ça me fait peur! :shock:
l'interne m'a dit que je pouvait aller bosser et que l'arret était pour me rassurer...Il dit que les sentiments de la maman sont aussi importants que les médicaments pour la santé du bébé ;) Donc, il m'a laissé le choix, soit je retournais bosser pour me changer les idées, soit je restais à la maison pour avoir l'esprit tranquille, j'ai choisi l'esprit tranquille ;)
Il m'a également dit que le "problème" allait se résoudre rapidement, et que mon gygy pourra confirmer la tournure des évènements.
J'ai vu plusieurs témoignages de mamans qui sont restées au lit longtemps!
Je me marie en septembre... :?
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu as eu bien raison de choisir la tranquilité!!!

L'interne est gentil, mais bon...

Si la medecin est "confiant", mets la barre un peu plus haut que lui ca coute rien. Repose toi, profite de ta grossesse sans rester allongée tout le temps. Evite les gros efforts deja: porter du lourd, les longs trajets en voitures, faire 4h de menage a la suite ( ca j'en profite!!)

POur ce qui est des saignements moi je les ai eu au decollement et après plus rien depuis, mais je fais ce que je te conseille plus haut. Selon gygy ca a aidé a ne pas agrnadire le decollement voir meme peut etre s'est il resorbé.
B I U