Ah voilà une question interressante
Avant toute chose, ayant, grâce àmes études, 4 heures d'éthno/anthropo à la fac par semaine,et en ce moment c'est notre sujet, si tu veux qq trucs pourquoi pas ? ou partager sur ce sujet ? les modifications, les transformations corporelles, les métamorphose du corps, sont des choses qui m'interessent énormément.. et que nous étudions (notamment le peuple des Matistes, les Maoris), toutes leur croyance, l'évolutoin de leur tatouage (en temps de fuerre, selon les âges, dans l'ordre dans lequel ils procèdent... pourquoi ? depuis quand ? est ce que cela change leur hierarchie etc...)
Personnellement, je suis deux fois percésà l'oreille de chaque côté (j'aimerais trois) ... Concernant les tatouages j'en ai très envie, maisp our moi, ce serait un peu un "rituel de passage"...disons qu'il faudrait que je subisse un grand changement dans ma vie pour faire le pas, ce serait un peu la rupture qui engendredrait "un autre moi", comme un alinéation volontaire et indélébile que j'aimerais graver, cristaller...
Ma conception du tatouage, peinture coporel, piercing est que c'est à la fois un art, une façon d'être, un quotidien, une façon de modeler son coprs, de le rendre sien, de le façonner...
Les piercings je trouve ça superbe, mais si j'en avais ce serait un dans le bas du dos, très bas... en forme de pont entre les deux os .. enfin ça je pense que cela ne restera qu'un fantasme... :roll:
Je travaille aussi à la fac sur les scarifications (autre très grand vastes sujets...)
A lire absolument
Le vêtement désincarné
Antropologie à la douleur de le breton
La peau et la trace de le breton
L'adieu au coprs de le Breton