karen a écrit:
infernalee, quand je lis ce que tu écris plus haut, je me dis que tu as peut-être du mal à t'y voir toi... mais je trouve en revanche ton jugement plutôt dur, dans la généralisation...
et pourquoi une femme ronde n'aurait pas le droit de montrer son bide ? moi j'ai du bide, et je l'aime... C'est le mien, il fait partie de moi... je ne vois donc pas quel est le problême à le montrer... après, que des gens n'aient pas envie de voir ça, c'est une autre affaire... ;)
et en fait, c'est quoi mettre en valeur une femme ronde ? c'est cacher tout ce qui n'est pas esthétiquement correct ? mettre en valeur c'est lisser, niveler pour que toutes les nanas se resemblent ? c'est déja fait, dans la pub, les médias, partout... c'est contre ça qu'on se bat, je crois... ;)
Ca n'a rien à voir avec moi. C'est une question d'esthétisme personnel et de valeurs personnelles. Je ne trouve pas que la femme en général se rende justice en posant dévétue. C'est une question de principe, qu'elle soit mince ou pas. Après, non, je ne trouve pas ça beau mais en quoi est-ce une généralisation ? C'est mon point de vue, point barre. Pourquoi devrait-on absolument aimer des photos de rondes à poil ? pour faire dans le politiquement correct ? Je ne suis pas de cet avis. Cest à la mode, oui, moi j'aime pas. Je trouve qu'il manque de respect de soi là dedans...
Maintenant qu'une femme ronde ait le DROIT de montrer son bide, c'est SON problème. Je ne lui retire en rien ce droit. C'est à elle de faire ses choix mais moi, je n'aime pas et c'est également mon droit.
Quant à la mise en valeur, je n'ai absolument pas dit qu'il fallait cacher mais je ne vois pas non plus l'intérêt de vouloir montrer absolument.
Tout comme concernant une mince.
Se mettre en valeur, qu'on soit mince ou ronde, ça passe avant tout par le charisme et ça passe aussi bien par les fringues que les attitudes, les valeurs, le respect de son corps, la façon de parler...
Et non, on ne se bat pas contre sa propre mise en valeur. La mise en valeur, ça signifie s'assumer en tant que femme et en tant que corps de femme également. C'est pouvoir apprécier ses fesses même si elles sont rondes ou son ventre même s'il est rebondi, oui. C'est mettre en valeur ce qu'on a décidé de mettre en valeur en public, oui.
Maintenant si ça plait à certaines de se balader en robe à fleurs achetées sur les marchés et en bigoudi, c'est également leur problème.
Si ça plait à d'autres de se balader avec le bide qui dépasse, c'est aussi leur problème.
Mais on ne peut pas reprocher aux gens leurs valeurs et leur notion de l'esthétisme.
Pour moi, un bide qui dépasse d'un t shirt, ce n'est pas esthétique, qu'il soit rond ou plat. Un string qui dépasse du froc, chez une ronde comme chez une mince, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne trouve pas ça beau. C'est un droit également.
Quant aux valeurs et au respect, personnellement, j'ai du mal à comprendre en quoi une femme devrait absolument chercher à rentrer dans la mode "sexy" alors que les hommes, eux, ne prennent pas encore de poses lassives, le string dépassant du froc, alors qu'ils font leurs courses.
C'est une question de valeurs et ça, ça ne se juge pas.
Quant à mon esthétisme, il n'est en aucun cas inspiré de la culture lisse si non je m'habillerais en beige et en jean, je ne me maquillerais pas ou au contraire, je me muterais en proxypute. J'ai un look particulier que j'assume et dans lequel je me sens bien.
A chacun de se sentir bien. Mais ne reprochons pas aux autres de ne pas aimer un style vestimentaire. Moi, le style proxypute ronde comme péripatéticienne mince, j'aime pas.
C'est encore mon problème.