MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

très mauvais resultat du spermogramme de mon mari

C
47 ans lyon 872
merci triss, ça m'aider a me preparer psychologiauement et a voir pour mon organisation pour l'emploi du temps..

pic pic ou pas avec une imfirmiere?
A
112 ans 6176
pour moi avec ma petite expérienceacquise au travers de mes precedentes fiv, ce sera sans l'infirmière. J'suis experte en piqures maintenant ( et quand je me lasse de me piquer moi même, mon, mari s'en charge ;) )

Honnêtement c'est plus simple et ça évite que je me prenne la tête à rentrer chez moi toujours à heure pile pour pas louper le rdv. En les faisant moi même , même si on est de sortie un soir ,j'emmène le traitement avec moi et je me fais la piqure moi même dans la salle de bains d'amis si on est dans un lieu privé ou dans les toilettes du restau si c'est en sortie extérieur ( je désinfecte avec des lingettes prévues, mais par contre je ramène dans mon sac à la maison la seringue utilisée. Les toilettes dames sont souvent utilisées par les enfants j'ai aucune envie qu'ils puissent jouer avec ).

Pour ta 1ere piqure , tu peux faire appelle à une infirmière, elle te montrera comment faire ( et a ton mari, si'l est assez courageux :D).tu verras c'est assez simple en fait !
M
44 ans 5
Salut !
Et bien oui, mon mari et moi sommes dans cette situation. Azospermie aussi, et hier on s'ets rendu au cecos à rennes.
Toutes ces démarches, ces examens, c'est très difficile à vivre. Je suis passée par des prises de sang, une écho abdomino-pelvienne, une hystérographie, et mon mari a eu spermogrammes, au nombre de 4 d'ailleurs car au cecos, ils ont pris les résultats des 3 premiers effectués ailleurs pour de la rigolade, bref, et là l'urologue lui a prescrit un cariotype (étude des chromosomes) suivi si echec d'une biopsie des testicules... bref, 15 mois d'attente minimum pour les dons de sperme, et on a le culot de nous dire que si on ramène un donneur, on nous raccourcit l'attente. Si c'est simple ? non. Ils pensent peut etre que quand on est dans ce cas on a envie d'aller chercher un donneur !!! je suis ahurie, blessée, çà me travaille beaucoup.
Bon courage à tous les couples dans la meme situation, et laissez moi vos messages....
41 ans 12494
C'est difficile ce genre de situation mais vous avez peu d'attente profité en pour finir les examens et vous ressourcer avant le début du combat...
Par chez nous c'était 24 mois d'attente ramené a 18 en cas de donneur ramené au cecos par nos soins...

Bon courage !
M
44 ans 5
coucou,
Merci de répondre si vite !!!
Pour certains, 15 mois, c court, mais pour nous c très long. Mon mari a déjà 38 ans et bientôt 39, ce qui signifie que l'on ne sera pas parents avant ses 40 ans et cela fait 3 ans que nous attendons d'entendre vous etes enceinte madame...
j'ai le moral en vrac...
41 ans 12494
Ce que je voulais dire c'est que comparer a certain couple effectivement le délai est court...
Et bizarrement le temps passe plus vite que ce que l'on croit...Ne serait ce que le temps des demarches et des derniers examens...

Ce n'est pas pour cela que la douleur est plus facile a faire passer ou pas c'est certain et il est normal que vous ayez le moral en vrac. C'est difficile de rebondir dessuite mais il en faut pas non plus trop s'appesantir sinon on sombre aussi..
N'hésitez pas a consulter un psy si nécessaire..
M
44 ans 5
Oui je comprends, c frais pour nous...
Je pense que le temps fera les choses mais c'est surtout que l'on tombe de haut !!! on était pas préparés à çà, et nous sommes novices dans le domaine de la procréation médicale assistee. Ce qui me fait mal aussi et surtout, c'est que mon mari d'ordre général n'est pas très expensif déjà, mais là il est bloqué et ne veut pas en parler sauf dans notre couple. Il a l'air blessé, et pourtant il reste fort très fort. On dirait qu'il ne veut pas me faire encore plus de peine. Alors que moi, j'ai besoin de vider mon sac, je pleure souvent, meme si de moins en moins... Je crois que je souffre pour lui. De savoir que jamais son enfant car ce sera quand meme le sien, que cet enfant ne lui ressemblera jamais physiquement. Je suis quelqu'un de très humaine, j'ai un coeur énorme et suis très sensible malgré mon expression facile et çà j'y etais pas du tout prete... Et personne dans notre entourage n'a eu à traverser cela !!!
Voilà, tu comprendras peut etre un peu mieux...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je sais que ce n'est pas une situation facile à vivre mais,au moins,vous savez à quoi vous attendre.Je connais le cecos de rennes et je sais qu'ils ne sont pas faciles sauf le labo qui sont super que ce soit au téléphone ou en direct.Par contre,je trouve curieux que ton gynéco n'est pas prescrit de spermo plus tôt à ton mari,par rapport à vos âges respectifs.Cela dépend aussi de votre décision pour faire votre bébé mais actuellement,au bout d'un an d'essais infructueux,on fait faire des examens complémentaires aux conjoints.Enfin,dernière question,je suppose que tu es inscrite sur vlr car tu fais partie de la communauté des rondes.As tu eu droit à des réflexions?Car,pour toutes celles qui font partie de cette section,le corps médical est,malheureusement,de plus en plus,grossophobe.N'hésites pas,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.Courage!
M
44 ans 5
Merci de m'avoir répondu !!! et oui, on a déjà fait faire des spermogrammes à mon mari, mais la professeur qui nous a reçu a tout remis en question, comme si çà ne valait rien si c'était pas fait chez elle. De plus, elle a limite exigé qu'il le fasse seul alors que jusqu'alors, j'y allais avec lui. Elle en a rien eu à foutre de ce que j'ai pu ressentir. Je lui ai meme dit que je ne comprenais pas pourquoi elle demandait çà et elle m'a répondu froidement : " quoi, qu'est ce qui vous pose problème ???".
Pour mon mari et moi, nous faisons la démarche ensemble d'avoir un bébé et non séparés. Mon mari est suivi par un urologue, on a cherché par tous les moyens et notre demande est sérieuse, seulement il a une atrophie des bourses en plus donc pas un volume de spreme très glorieux, et elle dès qu'ele a vu çà, elle s'est mise à rire, et plus encore, nous dit cash, c très récent. On venait chercher des réponses et on est repartits sans sous prétexte qu'elle estime que nous ne sommes pas prets à tout entendre... déjà que les couples dans cette situation ont des tas de questions quand ils sont novices, si en plus on ne leur apporte pas de réponses ... A quoi a servi notre visite au cecos ? bein à refaire un spermogramme à mon mari, c tout... super
L
46 ans Angers,49 1219
:shock: euh ce ne serait pas mme ve....que vous auriez vu,par hasard?Car je sais que c'est une vraie tête de con et grossophobe,en plus! et jusqu'au bout,elle nous aura fait chier!désolée mais c'est plus que limite comme comportement.Pour ma part,voyant que la situation ne se débloquait pas,j'ai fini par faire un courrier au professeur Le L****,chef de service,pour signaler son comportement,avec l'appui de mon médecin traitant.La V***,je ne l'ai pas eu au début,c'est le professeur qu'on a eu etlui, il est très gentil et correct.A mon avis,si tu lui en fais part,elle va se faire taper sur les doigts!
Pour le soutien,n'attends rien de leur part,ni de la PMA,si tu es obligée de le faire ailleurs.Par ex,pour nous, on va chercher le don au cecos mais les iad,on les fait à angers.On a pas le choiux car ils ne font d'hospitalisation pour ce type d'intervention,ce que je trouve complètement débile!Idem pour les paillettes.Si ça ne marche pas du 1er coup;il faut retourner à chaque tentative les chercher et si jamais,tu réponds pas bien à la stimulation,le labo ne veut pas garder les paillettes,c'est à toi de les ramener!Pour eux,ils ne voient que le côté technique mais pour le relationnel,comptes là dessus et bois de l'eau!Mieux vaut soit avoir un suivi psy ou en parler avec ton entourage (famille,amis etc...) Je te dis tout ça pour que tu saches à quoi t'en tenir.Je dis "tu" mais je sais bien qu'on est deux,t'inquiètes. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Quand tu demande à quoi votre rv au cecos a servi,c'est parcequ 'elle ne vous a pas inscrit dans un parcours pma pour 6 iad, pour un don de sperme avec donneur? as t elle,au moins,parler de la psy? Parceque dans ce cas,c'est franchement grave comme comportement!
M
44 ans 5
Re, et bien non elle ne nous a pas inscrit dans un programme ! et oui c'est bien la personne dont tu me parles !!! c'est une femme ignoble mais je compte bien ne pas en rester là, je vais le signaler à mon gynéco et à l'urologue de mon mari c clair !!! Pour la psy, elle a juste dit que lors de notre prochain rdv, il faudrait prendre rdv le meme jour avec la psy. Comme je pensais d'ailleurs que l'attente pour un rdv était longue et que j'avais réussi à en avoir un rapidemment, je lui ai donc demandé s'il fallait reprendre ce prochain rdv pendant qu'on était là, et elle de me répondre qu'avec elle c'est pas un prob, on a un rdv dans les 15 jours !!! çà veut bien dire ce que çà veut dire !!! de toutes façons je ne veux plus avoir à faire à elle, je vais demander à etre suivie avec mon mari par le professeur le l... c'est sur !!! Et je n'aime pas sa manière de faire !!! elle demande à garder les originaux des résultats, on dit non, qu'elle peut faire une photocop et comme on est déjà stressés d'etre là, elle nous emmene sur un autre sujet et glisse délicatement les résultats dans notre dossier. Du coup, on ne s'en est rendus compte que sur chemin de retour et nous sommes donc retournés expres les chercher. Elle calcule tout comme si elle ne voulait pas que l'on consulte ailleurs... Une sal...!!! dsl mais elle me fout hors de moi, pourtant ce n'est pas mon style.
C'est sympa en tout cas, tu as l'air toi de bien me comprendre et cela fait du bien de vider son sac!!!merci pour ton ecoute !!! au fait oui, moi aussi fais partie de ces rondes que l'on regarde d'un mauvais oeil !!! mais moi à l'inverse de mme v..., je préfère etre lourde phytsiquement plutot que lourde à supporter !!!
Qu'elle essaie meme pas de se frotter à moi, car là sinon, je fais appel à l'ordre des médecins...
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! je reviens vers toi pour savoir comment tu allais? As tu obtenu des explications? Désolée mais je réalise tout juste que c'est bon,ça a marché.Donc,je te rassure même si t'es ronde,rien ne t'empêche d'avoir un bébé.Bisous.
N
72 ans 14
a_nonyme a écrit:
Comme Patty, je trouve egalement préférable d'attendre le résultat d'un 2eme spermogramme, effectué 3 mois après le 1er et qui confirmera eventuellement le 1er. Si les résultats sont confirmés, ton gynéco pourra demandé des examens complémentaires pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un simple varicocèle, pour lequel il sera tout a fait compétent (ou un de ses collègues urologue).

Je trouve dommage et surtout dommageable pour ceux qui en ont reellement besoin, de faire appel, à tort et a travers, aux centres pma alors qu'on a aucune certitude sur les problèmes de fertilité et sur leur origine. Aller dans un centre pma, sans faire confirmer le diagnostic au préalable, reviendrait à aller voir un ORL pour un simple rhume. Les listes d'attente pour obtenir un rdv dans un centre pma sont déjà bien assez longues comme ça, pour ceux qui en ont reellement besoin.

Le A de PMA veut dire "assistée": les centres PMA sont donc et doivent rester, des centres spécialisés vers lesquels s'orientent des couples dont les problèmes d'infertilité ont été confirmés et pour lesquels les gynécos classiques ne peuvent rien faire, pour des couples qui n'ont d'autres choix que de faire appel à la medecine pour avoir des [ur=http://www.google.frl]enfants[/url].


et pour répondre à une de tes questions, la jeune infirmière du service m'a mis 8 jours d'arrêt.
j'avais moi-même prévu un peu plus (dans le cas d'un transfert à J5 ou J6)
mais là, à 48h de la ponction, ça va très bien, à peine qques douleurs genre ovariennes... en revanche, je suis bien ballonnée (très glamour tout ça!)
B I U