Pour l'idée du "comment devenir riche"... J'assimile ça à de l'arnaque et je me dis que si la justice devait s'en mêler, elle considérerait ça comme tel. (et de toute façon, les "services payants" même sur internet sont normalement soumis à la tva, donc l'activité doit être déclarée... Hé ouais)
Pour qu'un site internet rapporte, peu importe l'idée, il faut avant tout qu'il soit connu. Soit en passant ses journées à en faire la pub (échange de bannières, et tout ce qui est possible de faire), soit en créant un buzz... Imaginez un peu, si Kamini avait mis une bête publicité qui rapporte à l'affichage sur son site internet, ou une page avec accès payant pour visualiser une exclu...
Y'a aussi l'exemple du site français de jeux à gratter et autres en ligne... Je l'ai connu à ses débuts, tout était absolument gratuit, et si tu amassais assez, tu pouvais recevoir un chèque du montant gagné... Ils ont démarré avec les bannières publicitaires (et également un concept assez sympa) et ce sont les gains de ces publicités qui leur permettaient de faire tourner le bazar. Une fois le site bien lancé, ils ont commencé avec le système allopass (ou similaire) pour les parties supplémentaires, pour que leurs rentrées d'argent viennent également des joueurs. Et je crois qu'ils sont aujourd'hui devenus bien riches :lol:
Il me semble aussi avoir déjà vu un site du genre "vous voyez ce petit chat ? On le zigouillera si on n'a pas reçu XXX euros avant", couplé avec allopass... Jouer avec la sensibilité des gens (le lien tournera rapidement du côté des forums animaliers, c'est garanti), ça fonctionne aussi ^ ^
Et euh... Pour la diffusion de films... Je connais des sites totalement gratuits qui le font, alors pourquoi aller payer ?
Enfin, si c'est pour monter un site payant histoire d'arrondir des fins de mois, ça reste possible, mais si c'est pour gagner le jackpot... les élus sont rares. Puis il faut connaître vos capacités... si vous ne savez pas créer des pages internet dynamiques et alléchantes, il ne faut pas espérer trop.