Je vais moi aussi donner mon avis sur le livre...
Je l'ai lu en une petite semaine ;)
Pour résumer, je sais pas trop quoi dire...
Le début m'a enthousiasmé, on est dedans tout de suite ! Les 7 harry... très bonne idée :D
Je trouve que vers le milieu ça patauge un peu, on sait pas où on va et ça fait un peu fouillis. Oui c'est sans doute voulu mais je me suis un peu ennuyée même beaucoup.
J'ai detesté le passage du médaillon qu'ils portent à tour de rôle. Où ont ils péché l'idée qu'ils DEVAIENT le porter pour pouvoir le garder ???
J'ai senti un peu trop l'influence "Seigneur des Anneaux" avec l'anneau maléfique ...
J'ai trouvé le passage de l'épée un peu trop tiré par les cheveux avec le sauvetage et le retour de Ron, l'épée Gryffondor et la destruction de l'horcruxe en quelques pages à peine.
J'ai aussi trouvé pas très crédible que pendant une bonne partie du livre, deux adolescents de 17 ans qui n'ont pas encore finis leur étude mettent en échec tous les mangemorts et Voldemort lui même...
L'histoire des reliques de la mort n'est pas très originale, JK Rowling nous avait habitué à mieux.
Le cambriolage et le coup de Dragon, j'ai bien rigolé. Très sympa le sort qui était jeté aux objets pour éviter les vols :D
J'ai aimé la bataille de Poudlard, et surtout l'Héroique Neville Londubat !!! Personnage qui s'est beaucoup révélé dans les derniers tomes ^.^
La mort de Dobby m'a fait pleurer...
La fin est assez tirée par les cheveux, je n'aime pas la façon dont meurt Voldemort, c'est un peu trop facile.
Et le retournement de situation de la baguette de Sureau... BOF ! J'avoue en avoir eu mal au crane avec l'explication d'Harry...
Et l'épilogue était un peu inutile, j'aurai préféré qu'elle finisse sans et qu'elle nous laisse imaginer la suite... Voir après répondre aux fans avec des interviews en donnant les infos aux fans qui les auraient demandés...
Je vais conclure par : Un bon livre qui cloture bien la saga mais ce n'est pas le meilleur. Il m'a plutôt déçue.
Mon tome préféré étant toujours Harry et le prisonnier d'Azkaban :D