Ganateme1er a écrit:C'est complètement faux.
Si par mégarde tu faisais une erreur, tu as 2 solutions, aller dans le bios et faire valeurs par défaut, je me rappelle plus le terme exact et si ça marche pas, c'est rare, il suffit de retirer la pile cmos durant 30secondes et de la remettre, c'est une petite pile ronde et plate . Cette action réinitialise le bios.
Quoi qu'il en soit les erreurs dans le bios c'est rare, et changer la séquence de boot, c'est tout de même pas compliqué et y a aucun risque.
Tonio_44 a écrit:
Bas je ne suis pas un pro non plus mais quand même sa n'essécite une certaine métrise et une expérience dire sa à quelqu'un de but en blanc tu as certainemant raison je n'en doute pas mais sa l'air assez risquez ce que tu nous dit la surtout pour quelqu'un qui s'y connais pas moi personnellement j'ai vu pas mal de personne trifouillez leur bios et en jamais recuperez quoi que ce soit par contre je ne voit pas où est la pile dont tu parle maintenant tu à l'air de mieux ty connaître que moi je m'inquline :D :D :D
Pour le bios, j'y connaissais rien du tout, j'ai lu tout simplement, j'y suis allé et je me suis amusé à changer un peu tout pour voir ce que ça faisait et j'ai jamais eu de problème, sauf une fois ou le retrait de la pile cmos m'a sauvé. Ceux qui ont des problèmes en allant dans le bios sont ceux qui ont voulu trop overcloké leur bios ou en jouant trop sur la fréquence du bus.
Emplacement de la pile CMOS