moi ce que j'aimerai bien savoir c'est si ils ont etudie les autres parametres, puisque, a mon avis, si on est ami, frere/soeur, mari/femme ou compagnon/compagne on vit forcement des choses assez proche et on a + ou - le meme environnement.
par exemple: freres et soeurs avec des parents mettant la pression pour perdre du poids, puis qui divorcent ca pourrait donner -> spirale des regimes, TCA, baisse des moyens financiers de la famille (ce qui est souvent lie a une plus mauvaise alimentation) -> prise de poids
ou alors couple: le mari perds son job -> depression, TCA, alcoolisme -> prise de poids
ou alors amies: "tiens si on faisait le dernier regime machin ensemble" ect. -> prise de poids
bref... je sais que je rentre aussi dans des gros cliches mais c'est plutot que le simple "mimetisme" de voir les autres manger me gene beaucoup. J'ai vecu plusieurs coloc et on ne mangeait pas toujours ensemble... ben quand on vient de finir son repas, meme si l'autre commence le sien on a pas envie de manger... et qui, parmis vous, a deja fait une crise d'hyperphagie avec ses amis ? :roll:
enfin... il me semble assez logique que personnes proches = vecu presentant des similarites donc, dans un meme environnement, certaines personnes peuvent reagir de la meme facon et donc prendre ensemble du poids... non?
mais apres, il est peut etre plus facile d'entretenir la discrimination. Quand je pense qu'ici (chine) certaines de mes amies ont
peur d'etre grosse (=depasser la taille 38/40). serieux, j'essaie de changer leur vision avec le sourire mais c'est de la veritable parano :cry: