MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duphaston + clomid

40 ans 201
voila, ca fera un an le 15 septembre qu'on tente notre bébé 1 ! enfin pour moi ce sera bébé 2 vu que j'ai déja été enceinte mais fausse couche  
a 2 mois et demi !

mon gynéco (avec qui je ne m'entends pas du tout) m'a mise sous duphaston et je dois commencer clomid le mois prochain.
mais voila, plusieurs questions se posent a moi !alors comme je sais pas a qui les poser, j'espère que vous pourrez me répondre !

d'abord je voudrais savoir si le duphaston fait venir de vrai vilaines ou si c'est comme la pillule ?

mon gygy m'a dit que mes ovules n'ont pas la "force" de sortir de mes ovaires. ils sont "bloqués" entre la membrane internet et la membrane externe de mes ovaires.
je voudrais donc savoir si d'aprés vous le clomid peut vraiment m'aider ? je sais que ca aide a l'ovulation (vu ma courbe de température ca peut pas me faire de mal de toute facon), mais est ce que ca peut donner la force a mes ovules de sortir ?

et en melant duphaston et clomid, aprés combien de temps peut on etre enceinte ? je me doute bien que ce sera pas le premier mois, mais j'ai besoin de vos réactions sur ce traitement si vous le connaissez !

j'ai aussi peur que le fait que je pense encore a ma fausse couche soit toujours trés présente dans ma tete soit un frein. ma mère me dit que c'est normal d'y repenser surtout qu'au mois de septembre le petit aurait eu 2 ans !
41 ans Vannes 2776
Salut!
Alors il n'y a pas de vraies règles et de fausses règles en fait...
Quand tu as tes règles, c'est la perte des follicules , mûres ou non, et d'une partie de l'endomètre (couche qui tapisse ton utérus et qui permet la nidation).
Le duphaston déchanche tes règles de manière régulière se qui te permet de recommencer un nouveau cycle qui peut être ovulatoire et fécond :lol: C'est mieux que d'attendre parfois 3 semaines que tes règles arrivent pour rien, au moins tu perds pas ton temps ;)
Le clomid va faire murir tes follicules pour que ton cycle soit ovulatoire. La grosseur des follicules leur permet de "sortir" des trompes et donc d'être féconder. Le clomid va donc les faire grossir pour qu'ils puissent faire ce chemin ;)
Après, aucun traitement ne garantie la fécondation... :roll:
Il faut partir du principe que ça a marché une fois, alors pourquoi pas 2 ?
J'ai moi même subie une IMG à 3 mois et demi de grossesses en 2005, j'y pense encore... :cry:
Le médecin t'a bien expliquer qu'il y avait une raison médicale à ton problème! Donc, il peut y avoir une solution médicale également.
Moi après je n'ovulais plus! :shock: J'avais pris du poids et ça à jouer sur mes ovaires... Mais combien de personnes (même des gens proches qui savaient qu'on allait commencer à faire des FIV) nous ont dit " C'est psychologique, à trop y penser, tu te bloques..." :evil: Moi ça me foutait en rogne!
Ils pensent quoi les gens? Q'on fait des examens douloureux pour le plaisir?
Que c'est facile de pas y penser en se réveillant tous les matins avec un thermomètre dans le Q? :roll:
Faut arrêter le délir!
Moi j'ai eu la chance de retomber enceinte naturellement mais je sais que c'est vraiment un super coup de bol!

Donc voilà ma poulette, ne te culpabilise pas! c'est pas ta faute si vous y arrivez pas! Pour l'instant, c'est médicalement impossible. Mais tu es prise en main!
Par contre, change de gygy si tu n'arrives pas à communiquer avec elle...Cela doit être une alliée dans ce parcours du combattant pas un obstacle ;)
PS: désolée pour le roman :roll:
40 ans 201
merci beaucoup pour ta réponse !
je vais commencer la clomid dés mon prchain cycle et puis advienne que pourra !
vu que j'a déja été enceinte sans accompagnement médicale, je vois pas pourquoi avec un accompagnement ca marcherait pas !
j'aoue quand meme que je m'attends pas a ce que je sois enceinte les premiers mois !

pour mon gygy, c'est un homme ! et le soucis c'est qu'en un an j'ai déja vu 3gygy différents (tous des hommes) car a chaque fois ils se focalisent sur moi poids (90kg) et non sur mes soucis de santé ou sur les traitements que je prends !
peut etre que je devrais essayer de voir une femme ?? je ne sais pas !
bon, je vais déja voir ce que le clomid peut m'apporter ou non !

encore merci pour ta réponse si rapide !
F
39 ans 77 1
je viens d'arriver sur votre site et je peux vous dire que clomid + duphaston ca marche! ca a pris 3 mois plus un ti rézime et maintenant j'en sui à 7 mois de grossesse! courage les filles
40 ans 201
merci pour ton témoignage ! je commence le clomid dans 4 jours pour la première fois !
alors maintenant on va laisser faire le temps et la nature......
45 ans 5
Juste un petit mot pour t'encourager, j'ai le même problème que toi et ma gynéco m'a préscrit clomid a commencer le 6 juillet 2007 et voilà je suis déjà enceinte de 3 semines. Alors ne décourage pas tu verras ton tour arrivera. A bientôt et j'éspère pour de bonnes nouvelles...
C
41 ans Orléans 45 75
Moi j'ai commencé clomid ce mois-ci et je prend duphaston depuis 3 cycles maintenant et j'aimerai savoir si le fait de prendre un traitement peut fausser les tests d'ovulation car je suis à j14 et toujours pas de test positif.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Je me suis servie de test d'ovulation qui mettait une barre très pale ,je suis sous clomid et oromone,et pourtant j 'ai bien ovule vu par echo :lol:
C
41 ans Orléans 45 75
Merci paindemie sa me rassure car d'après ma courbe de température il y a bien eu ovulation et comme toi mes test sont très pales.
cela vient surement du traitement et j'ai déjà lu que lorsque que l'on est ompk comme moi cela ne marche pas forcément.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir rassuré car je compte beaucoup sur clomid car j'ovule naturellement mais pas tout les mois donc j'espère que ca va marché. :D
G
42 ans deux sevres 8
salut moi je prend en plus du duphaston et clomid de la phisiogine depuis le mois davril,a mon cycle du mois dernier vert j14 et pendant 4 jour j'ai souffer dans le bas du ventre au point que je pouvais presque plus marcher ma gyneco ma dit que c'est mes ovaire qui commencais a travaillé donc rebelotte j'ai le droit a une seconde echo pelvienne.j'espere vraiment que mais ovaire von fonctioner maintenant on verra dans quelque moi.en tout cas je te souhaite bon courage et comme dit mon mari il faut attendre que dieu choisisse de nous faire se cadeau jespere qu'il va se presser.je te fait de grs bisous.
L
39 ans alsace 34
tout d'abord bonne chance a toutes celles en essai bb comme moi ! ! !
moi sa fait mon 5eme mois sous duphaston et 4eme mois sous clomid ! ! ! le mois de juillet a ete louper pour les echos de controle car gygy en vacance mais on persiste il ma represcrit clomid se mois qu eje doit commencer demai alors on verra bien ! ! !en esperent que se mois sera la bonne car 3ans maintenant ben sa fait long et sa pese quoi ! ! ! ! allez gros bisous a vous toutes
B
38 ans 2
Moi aussi j'attends mes règle afin de commencer mon clomid = duphaston! Cela fait 3 ans et demi que nous essayons naturellement avec mon homme et rien, mise a par quelques désespoir c'est à dire 3 fausses couches en tout et franchement sa a été très difficile! Maintenent je mets tout mon espoir dans le Clomid et j'espère que sa va marcher! J'ai le mm problème, j'ai pris 40 kilos en 1 ans en arretant de fumé depuis j'en ai perdus 8 mais le gygy ma dit qu'il faudrais que j'en perd encore klk1 et d'un coup si possible le problème c'est que c'est très dure malgré ma motivation.

Bien a vous.bb06011986
L
52 ans 30 13
BONJOUR,
voile ca fait 1 ans que je ve avoir un bebe mais rien a faire il vien pas ca fait 5 mois que je suis un trétement clomid et duphaston
je fait ma courbe tous les mois depuis 5 mois et c mois si elle est bizare
le premier jour de mais regle j'ai depuis lundi j'ai fini ma boite de duphaston il faut combien de jour pour avoir les regle j'ai des sicle de 28 jour
jour 1(36.6)
jour 2(36.6)
jour 3(36.7)
jour 4(36.7)
jour 5(36.6)
jour 6(36.6)
jour 7(36.7)
jour 8(36.7)
jour 9(36.9)
jour10(37.1)
jour11(37.2)
jour12(37.1)
jour13(37.1)
jour14(37.2)
jour15(37.3)
jour16(37.2)
jour17(37.2)
jour18(37.2)
jour19(37.1)
jour20(37.2)
jour21(37.1)
jour22(37.0)
jour23(36.9)
jour24(36.8)
jour25(37.1)
jour26(37.0)
jour27(36.9)
jour28(37.0)
pense vous que je suis enciente avec cette temperature bizare
merci de vos reponsse
B
38 ans 2
Tu sais c'est très compliqué lescopurbes de températures et toutes les femme ne sont pas faites pareil, je te conseille d'attendre encore un peu, genre 8 a 10 jours et après sa tu peux faire un test, mais attends un peu sinon sa risque de faire un faux négatif du faite que tes hormones n'ont pas eut le temps de se mettre en place ! En tout cas je te souhaite que se soit un ++++, car tu attends depuis pas mal de temps dejà, moi sa fait 3 ans et demi qu'on essaie et jessaie cloclo ce moi si!!!

Bonne chance
42 ans Mulhouse 250
fred2703 a écrit:
merci pour ton témoignage ! je commence le clomid dans 4 jours pour la première fois !
alors maintenant on va laisser faire le temps et la nature......

Tiens, salut Fred !
Moi je reviens à l'instant d'un rdv chez ma gygy. C'était un rdv de bilan après trois mois de courbe de température, un test de Hühner, une hystéro et un spermo... résultat des courses : tout va bien, mais je n'ovule pas!
Je dois commencer CLOMID lors de mon prochain cycle. Je place bcp d'espoir dans ce traitement! Je croise les doigts!!!
B I U