En Loire Atlantique apparemment demoiselle d'honneur=témoin! :shock:
Ma copine Nancy se marie en juin 2008. Chez elle, alors qu'il y avait sa soeur enceinte (depuis elle a accouchée d'une charmante petite fille), elle m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur :shock: Je m'attendais pas à être son témoin car je pensais que ça serait sa soeur, donc demoiselle d'honneur pour moi, c'était la fameuse meringue ;) Sur le coup, j'ai trouvé ça bizard mais ça m'a fait plaisir de voir qu'elle voulait me donner un "rôle" dans son mariage :D Je lui ai dit que j'en serais ravie mais puisque je me marie moi, le mois prochain, je serais sa dame d'honneur ;)
Donc la soirée passe comme ça sans qu'on en reparle...
Le lendemain, je la voie sur msn et elle me dit d'aller voir son nouveau blog sur son mariage! Je suis aussitôt dessus et la 4eme page c'est "le témoin de la mariée", la photo s'affiche très lentement sur mon PC, et là, c'est moi! :shock: :lol: :D Je me suis mise à chialer d'émotion, je l'appelle pour lui dire, et elle me répond qu'elle se doutait que j'avais pas compris :roll:
Pour ma part, demoiselle d'honneur=petite fille mignone qui apporte les alliances ;)
Mais en fait, ça peut être un bon moyen de faire participer des amies ou de la famille proche à une cérémonie qui tient à coeur ;)