Lil'Kitty a écrit:J'avais eu une conversation avec des amis à propos de l'inceste et du tabou de l'inceste, alors nous avions exclus l'inceste qui impliquait des enfants ou des mineurs, car nous les éstimions non consentants.
Nous nous sommes penchés sur l'inceste frère/soeur, cousin/cousine et malgé la possibilité que le consentement soit mutuel, nous trouvions ça tout de même très mal sain (spécialement pour les frères et soeurs). je pense que c'est notre culture qui veut que nous ayons ce tabou de l'inceste... Car après tout, une fois adulte et s'il n'est pas question d'avoir des enfants, quoi d'autre que le tabou empécherait un frère et une soeur de s'aimer comme des amants ?
Cela vous choque t'il vous ?
Pour ma part, cela me paraît aussi inconcevable..
Mais tu as soulevé un point très interressant lill'kitty, l'histoire des cultures...
Et oui nos ne fonctionnons pas pareils selon les cultures...
Par exemple, dans le cas des iroquois..
Ils différencient les cousins, si par exemple je suis une fille je peux me marier et avoir des rapports avec mon cousins s'il provient du frère de mon père. Se marier avec lui n'est pas seulement conseillés mais obligatoires ... on les appelle les cousins croisés
Par contre les cousins parallès, pour eux, c'est complètement proscrit...
on peut aussi signaler que seuls les pharaons pouvaient se marier entre frères et soeurs.
Idem à Madagascar, comme ils pensaient que le sang ne se transmettait que par la mère, et non par le père, certains mariages étaient autorisés entre cousins (ex moi je pouvais épouser fils de mon oncle du côté paternel)...
Voilà...