tequiloum a écrit:c'est vrai qu'il a besoin d'etre rassuré, hier il a hurlé de 21h30 a 23h30 non stop et pas moyen de le calmer, il avait mal a cause de ses coliques, il se tortillait dans tous les sens, ca faisait mal au coeur de le voir comme ca!!! :cry:
coucou Tequiloum!!!
tout d'abord félicitations!!!
ensuite, je te dirais que j'ai un exemplaire de bébé-bras à la maison qui a maintenant 3 mois, et tu pourras dire aux bien-pensants que non il ne va pas s'habituer et qu'ill a besoin de se sentir rassuré ds tes bras car il est encore petit!!! J'ai eût le même style de remarques et je n'en ai fait qu'à ma tête et ça commence à aller mieux!!! Le porte-bébé est un bon moyen, j'en ai un style hamac et mon petit loup s'endormait deds en 3 minutes!!!
concernant les coliques, tu peux essayer la calmosine, c'est un sirop à base de plantes à donner avant de donner le bib ou le sein, ça le diminue, pr mes 2 loulous ça marchait plutôt bien!!!
sinon tu peux lui masser le ventre ou le mettre sur le ventre, ça les aide aussi, et de faire la grenouille en repliant ses jambes sur son ventre plusieurs fois, ça peut aussi aider!!!
concernant les pleurs du soir, ce ne sont pas forcément des coliques, je m'expliques: certains bébé sont angoissés quand le jour décline, on ne sait pas exactement pourquoi, et ils pleurent pr exprimer cette angoisse, tout ce qu'on peut faire, c'est les rassurer le plus possible en attendant que ça passe, et puis il ne faut pas perdre de vue que pleurer et aussi leur seul moyen d'expression, même si c'est dur de les entendre pleurer!!! :?