MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les hommes : Epilation définitive de la barbe

V
106 ans 5489
Ayant une barbe très très dure et étant obligé de me raser tous les jours (et même 2 fois si je veux etre frais et lisse en soirée) je cherche  
un solution pour éviter à ma peau ce supplice quotidien.
Afin d'éviter d'avoir une peau en feu je suis obligé d'utiliser un rasoir électrique avec une crème hydratante... et après le rasage de passer une crème réparatrice pour calmer le feu. C'est pas encore le top mais ca a beaucoup amélioré les choses.

Cependant une amie m'a parlé de l'épilation de la barbe au laser... chose qui me tente bien, mais j'aurais voulu avoir vos avis, et pourquoi pas vos retours d'expériences !
49 ans 17521
ah mon dieu, un homme sans barbe... jamais de la vie...

je comprends bien que ça puisse poser un problême de gestion, tout ça... mais si tu te laissais pousser la barbe une bonne fois pour toute ? :mrgreen:
V
106 ans 5489
karen a écrit:
ah mon dieu, un homme sans barbe... jamais de la vie...

je comprends bien que ça puisse poser un problême de gestion, tout ça... mais si tu te laissais pousser la barbe une bonne fois pour toute ? :mrgreen:

Demande a Aspha ce qu'elle en pense tu verras sa réponse :lol:
10361
va voir un dermato pour cela, pour eventuellement espérer une prise en charge de la sécu ;)
V
106 ans 5489
killingmesoftly a écrit:
va voir un dermato pour cela, pour eventuellement espérer une prise en charge de la sécu ;)

Pas bête ! je demanderais !
44 ans 77 5703
lumière pulsée... j attend les resultats...

si t arrives à te faire rembourser l'epilation de ta barbe en tant qu'homme, passe moi l adresse de ta sécu car moi avec la mienne, niet! et pourtant ça parait plus problèmaique chez une femme nan?

bun le systeme.
10361
burn burn ..
polalalala djaga qui cite rage against the machine ... :kiss:

( ben vi j'ecoute aussi des trucs de djeun's ...:lol:)
L
39 ans °°°Coincée dans une bulle°°° 22
Tente aussi de passer de la pierre d'alun (la petite pierre en vente à 5€ chez Sephora, rayon cosmétiques hommes) pour calmer le feu du rasoir.
Pense aussi à te nettoyer le visage (avec un nettoyant visage adapté à ta peau) et à bien masser ta barbe avant de te raser, ça aide à assouplir le poil et à limiter la casse…
Je sais, je sais... ça ne va pas vraiment t'aider mais ça a soulagé mon homme ces quelques petits conseils ^^ (et il bénit la crème Contre Feu de Nickel aussi ^^)
10361
ou alors le rasage au couteau ya rien de meilleur et de plus efficace
S
45 ans sur le chemin... 1248
Apres avoir cru en une info débile, peux-être ai-je cru en cette autre info:

est-ce que se raser plusieurs fois par jour pour un homme n'entraîne pas à la longue une repousse plus drue et plus drue de la barbe?

sy_naturelle, la naïve du forum :oops:
39 ans Paris 2114
Mon copain aussi y pense sérieusement. D'ailleurs à son retour de vacances il va chercher un dermato (mais pas tous font du laser il me semble...)

Le pauvre, il a une peau ultra fragile et dépense pas mal en produits et rasoirs. Donc bon, à l'année je crois que ça lui coûte autant que quelques séances de laser.

Concernant laisser pousser la barbe...bof bof sa pilosité n'est pas homogène sur son visage...c'est bizarre on dirait un ado :lol:
10361
Sy_naturelle a écrit:
Apres avoir cru en une info débile, peux-être ai-je cru en cette autre info:

est-ce que se raser plusieurs fois par jour pour un homme n'entraîne pas à la longue une repousse plus drue et plus drue de la barbe?

sy_naturelle, la naïve du forum :oops:

c'est peut etre pareil que pour vous et vos pfoualopattes ;)

mon parrain a commencé a se raser apres son armée a 22 ans , il avais 12 poils sur les joues . son frere a commencer a se raser a 14 ans, ca barbe en mi journée ou aurais dis un champ de barbelé . Donc tu vois franchement, je dirais oui peut etre mais pas forcement catégorique le colette sur le coup ;)
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je te conseille l'épilation au laser..... t'es pas obligée de faire 5 séances pour être net net mais 3 pour un peu moins....
42 ans East Coast 1113
perso je trouve qu'une barbe de 2/3 jours c'est très sexy sur un homme suffit juste de la tailler régulièrement pour que ça fasse "propre".. ;)
44 ans 77 5703
par contre le laser ou la lampe flash au niveau du visage, c'est extremement douloureux!
B I U