MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benjamin est né (fils de Valilou)

43 ans Sud Ouest 3873
Alala, à te lire on dirait que tu n'as pas eu besoin de pousser...
Ca a été le cas d'une copine à moi pour ses 2 fils, moi j'aurais bien aimé  
ne pas avoir à forcer comme un boeuf ! :lol:

Pour l'allaitement, je connais bien le problème, et j'imagine que si j'avais eu à gérer en plus 2 enfants, j'aurais probablement abandonné...
Tu avais essayé d'allaiter les 2 aînées aussi ? On dit que si le 1er allaitement fonctionne on arrive ensuite facilement à allaiter les suivants. Moi c'est ce qui me motive d'autant plus à tenir bon avec ma fille.

En tout cas, félicitations pour ton p'tit gars, ça va te changer, c'est sûr ;).

Au fait, si, si, 3h, c'est rapide !
V
50 ans dans l'est de la France 1353
C'est un beau garçon que nous avons, mais au delà des compliments de nos proches (ça y est vous avez le garçon) ça change pas tellement.
Sauf peut-être qu'il a besoin d'être souvent porté, notamment pour s'endormir !

Effectivement, j'ai tenté d'allaiter mes 2 filles.
La 1ère, j'ai arrêté à peine rentrée à la maison, ayant accouchée dans les fêtes de Noel, j'ai eu beaucoup, beaucoup de visite et j'avais des crevasses, ma fille se crispait au sein, bref, une horreur

Ma seconde fille, j'ai été malade vers 10 jours (aujourd'hui, on me dit que j'aurais pu continuer :shock: )

Là, c'est vrai que je suis terriblement déçue.
C'est vrai que le papa n'est pas à 100 % pour l'allaitement, parce qu'il n'y a pas de moyen de partager (surtout la nuit)
J'ai essayé le tire lait, mais ça me faisait un mal de chien et "presque" rien qui sortait.

Je me demande même si ce n'est pas possible de reprendre l'allaitement, j'ai encore les seins qui coulent !
Avec l'école qui reprend, j'aurai plus de temps et de calme en journée !
En plus, le lait c'est cher. J'en ai pour 18 € la boîte qui tient 1 semaine, + l'eau, + le stress quand il faut partir pour avoir un biberon prêt....

Bref, je n'ai finalement pas encore tourné la page de cet allaitement, et je crois que je vais lancer un nouveau post sur ce sujet !
43 ans Sud Ouest 3873
VALILOU a écrit:
C'est un beau garçon que nous avons, mais au delà des compliments de nos proches (ça y est vous avez le garçon) ça change pas tellement.
Sauf peut-être qu'il a besoin d'être souvent porté, notamment pour s'endormir !

Effectivement, j'ai tenté d'allaiter mes 2 filles.
La 1ère, j'ai arrêté à peine rentrée à la maison, ayant accouchée dans les fêtes de Noel, j'ai eu beaucoup, beaucoup de visite et j'avais des crevasses, ma fille se crispait au sein, bref, une horreur

Ma seconde fille, j'ai été malade vers 10 jours (aujourd'hui, on me dit que j'aurais pu continuer :shock: )

Là, c'est vrai que je suis terriblement déçue.
C'est vrai que le papa n'est pas à 100 % pour l'allaitement, parce qu'il n'y a pas de moyen de partager (surtout la nuit)
J'ai essayé le tire lait, mais ça me faisait un mal de chien et "presque" rien qui sortait.

Je me demande même si ce n'est pas possible de reprendre l'allaitement, j'ai encore les seins qui coulent !
Avec l'école qui reprend, j'aurai plus de temps et de calme en journée !
En plus, le lait c'est cher. J'en ai pour 18 € la boîte qui tient 1 semaine, + l'eau, + le stress quand il faut partir pour avoir un biberon prêt....

Bref, je n'ai finalement pas encore tourné la page de cet allaitement, et je crois que je vais lancer un nouveau post sur ce sujet !

Oui bien sûr, tu peux reprendre l'allaitement !
Ca s'appelle la relactation je crois, j'ai vu des topics là-dessus sur un forum auféminin je crois. Je te mets le lien si je retrouve.
Moi j'ai le problème d'un bébé qui ne grossit pas beaucoup et qui réclame beaucoup, pas évident.

C'est clair qu'au niveau financier, l'allaitement est très interessant (mais aussi pour tellement d'autres choses !). Si tu as l'opportunité et l'envie de réessayer, ce ne peut être qu'une bonne chose ;).
B I U