Au risque de prendre le contre-pied de ce qui a été dis j'estime qu'il vaut mieux poser sa démission que de rester dans un travail qui nous détruit.
Un peu 36 15 Ma vie maintenant ;) Je te donne mon exemple (et comme on dit il vaut ce qu'il vaut :p)
Ca fait 18 mois que je suis dans mon job mais j'ai un patron absolument innommable. C'est la première fois que je vois quelqu'un capable de harcèlement moral c'est pour dire.
Depuis 1 an je veux partir et donc je cherche activement un autre emploi mais comme toi il faut être dispo de suite et moi je ne l'étais que 2 mois plus tard => La situation est proche de la tienne.
Pendant cette année j'ai perdu confiance en moi et surtout en mes compétences. Je me suis rendue compte que je n'osais plus postuler à certaines offres me jugeant incapable de réussir alors que techniquement je sais faire et que j'ai souvent largement l'expérience requise.
Voyant que je tournais en rond (et que je faisais crise sur crise faut bien l'admettre), j'ai finis par chercher une forme de travail me permettant de poser ma démission sans pour autant tout abandonner. C'est comme ça que j'ai découvert le portage salarial. Il n'est pas dis que cela soit la bonne formule pour toi, je ne connais pas assez le milieu de l'édition pour cela. Néanmoins il existe aujourd'hui de nombreuses formes de travail qui permettent de se lâcher d'une main sans pour autant tout perdre si on se plante.
A la fin de cette semaine je pose ma démission, préavis de deux mois et à moi les joies de la micro-entreprise (portage salarial et micro-entreprise sont deux choses très proches mais dans un cas on est salarié et dans l'autre on ne l'est pas :p).
Ma chance c'est mon compagnon qui a fais le choix de ne pas choisir ;)
Texto: "Fais ce que tu penses le mieux pour toi, je serai là et on assumera ensemble".
Je te souhaite bonne chance quelque soit ta décision et surtout je te souhaite de trouver le job qui te convienne :)
PS: Par rapport à la partie Assurance Chômage la règle c'est 4 mois après la démission on peut prétendre à l'assurance chômage mais uniquement si l'on est capable de prouver que l'on a fais une recherche active d'emploi.
Site Internet du ministère du Travail a écrit:La démission n'ouvre pas droit à une indemnisation au titre de l'assurance chômage sauf si elle est considérée comme légitime : démission pour suivre son conjoint qui occupe un nouvel emploi, en cas de non-paiement des salaires...Toutefois, en cas de démission pour un motif autre que ceux considérés par l'Assedic comme légitime, il est possible d'obtenir une indemnisation 4 mois après la fin du contrat de travail. Il faut pour cela être en mesure de prouver une recherche active d'emploi pendant ce délai et saisir la commission paritaire de l'Assedic. Au vu des efforts fournis pour retrouver un emploi, cette Commission décidera d'attribuer ou non les allocations, toutes les autres conditions étant par ailleurs remplies.