Salut tout le monde, je me permet de remonter ce vieux topic pour apporter quelques précisions et demanedr des avis ^^.
Comme ça a été déja dit, les vergetures peuvent être dues à un brusque étirement de la peau ( grossesse ... ) ou bien à cause des hormones.
Si je ne me trompe pas 6 personnes sur 10 auront des vergetures dans leur vie d'après ce que j'ai lu je sais plus où.
Etant plus jeune, j'ai été malade et ai dû prendre des corticoïdes ( traitement hormonal ). J'ai eu plein de vergetures comme effet secondaire. Je devais voir 14 ans à l'époque, et depuis je complexe à mort dessus.
J'ai les fesses quasimment recouvertes de petites vergetures, quelques unes assez grosses ( 5cm de long et 1-2cm de large ) sur le bas des hanches, et quelques unes sur les flancs des genoux. J'ose plus mettre de shorts !
Je sais que c'est con de complexer pour ça, mais c'est comme ça, j'y peu rien. Quand j'y pense ça me pourri un petit peu la vie, je sais pas ce que ma copine dira quand elle verra ces marques. Surement que je me fait des films, qu'elle y prétera même pas attention ou s'en moquera royalement, mais ça me fait stresser ... Surtout sur les fesses apparemment c'est un endroit sacré pour les filles ^^.
Donc les filles, comment réagiriez-vous en voyant ces vergetures ? Merci d'avance.
Sinon j'ai déja essayé le laser ( remboursé dans mon cas ) mais malheureusement ça n'a pas eu d'effets sur moi. Normalement il y a une petite minorité de personnes à qui ça n'a pas d'effet, voir même provoque une dépigmentation de la zone traitée. Moi ça n'a eu aucun effet ...
Sinon apparemment il y a une nouvelle technique aux résultats assez impressionnants : la luministimulation, ou chromothérapie. En gros on expose les vergetures à des rayons lumineux, qui activent la cicatrisation, et diminue grandement la taille des vergetures.
Par contre il n'y a que quelques villes qui disposent de ce matériel.