Moi, je donne directement aux gens, au moins je sais où ca va !
J'ai ciblé plusieurs familles qui ne roulent vraiment pas sur l'or, ca fait une bonne dizaine d'années que je procède de la sorte et ca leur sert vraiment, puisque notamment pour les vêtements d'enfant, je vois leurs momes les porter.
En plus, sur mes conseils, les familles se repassent les fringues entre elles quand ca devient trop petit.
Le seul inconvénient que j'avais au début, c'est que l'on venait (très) régulièrement me demander des fringues, j'y ai remédié en disant que je ne donnerai jamais rien à ceux qui viennent demander directement, mais que quand j'ai quelque chose, je le dis au grand frère ou à la grande soeur, puisque j'en rencontre toujours dans les rues.
Les vêtements d'hiver par exemple, je les file tous le jour d'Halloween quand les momes viennent chercher leurs bonbons, je leur fais essayer et ils repartent avec. (je récupère aussi les fringues de mes neveux et nièces, ca fait encore plus d'heureux à l'arrivée)
Les associations, on ne sait jamais où ca va et je ne vais pas citer de nom, mais la mère d'une copine avait été écoeurée quand elle avait vu que les beaux vêtements quasi neufs, les bénévoles et salariés de l'assoc les prenaient et il n'y avait que les moches et en mauvais état qui été redistribués aux pauvres, scandaleux.