9kristel7 a écrit:Je n'ai pas de TV, je ne consulte jamais les sites des chaînes télévisées, je n'achète pas de magazines TV ou people (et j'écoute jamais la radio non plus...),
ouaaaah, alors là tu me laisse bouche bé... C'est un choix que je respecte tout à fait mais c'est vrai que j'aurai l'impression de ne pas faire parti de la société, d'être un peu coupée du monde quoi... Tant qu'on a pas essayé on ne peu pas savoir après tout...Je suppose que tu regarde quand même l'actualité sur le net? Et au boulot quand tes collègues discutent de tel ou tel émissions ça n'atise pas ta curiosité? ça ne t'embête pas? tu me diras si ça t'embêtait, tu regarderais...
Absolument pas coupée du monde, bien au contraire. (Note que j'ai internet, quand même... un des vecteurs-clé dans la communication et la société à l'heure actuelle). Et au boulot... Oh oui, ça leur arrive de causer entre elles du destin de lisa ou de koh lanta... et je suis toujours autant consternée... Ces personnes qui accordent tant d'importance à ce genre d'émissions, n'ont presque que ça comme sujet de conversation... Mais aucune de ces personnes n'achète un journal papier, par exemple. Je crois être nettement plus informée qu'elles, justement. Je n'attends pas les infos du 20H pour être au courant, ce n'est pas la grille horaire d'une chaîne qui me dit à quelle heure prendre ma dose d'infos.
Et pour la radio, je n'écoute pas, parce que musicalement c'est atroce pour mes oreilles difficiles à ce niveau-là, et puis le reste ça ne me branche pas du tout.
Enfin, ça me fait un peu rigoler (dans le bon sens du terme hein) que des gens me prennent pour quelqu'un de bizarre, une sorte d'ermite ou d'extra-terrestre, tout ça parce que je n'ai ni télé ni radio. J'ai été élevée avec la télévision, tous les jours je passais au minimum 3 heures devant, je l'avais même dans ma chambre. Puis j'ai débuté la vie active (et découvert internet encore avant ça... genre la télé marchait en fond sonore alors que j'étais sur le pc... elle ne servait déjà plus à l'époque), et vu le prix à payer pour un abonnement... j'ai jugé que je m'en passerais sans souci. Et c'est le cas. Mon ordi me suffit amplement: un lecteur dvd pour des films, les sites d'information pour les actualités (La fusillade qui fait la une dans un journal télévisé, est traitée comme n'importe quelle autre information sur le site où je consulte les actualités, et ça me convient parfaitement, je n'aime pas le sensationnalisme)
Et pour ma vie sociale hors boulot... Je n'en ai pas vraiment, mais ce n'est en rien lié au fait que je n'ai pas de tv :lol: . Et quand on m'invite un soir à boire un verre, je vais le boire ce verre, alors que certains le refuseraient, parce que ce soir, c'est koh lanta et koh lanta c'est sacré!
(à noter quand même que je ne suis pas une anti-tv, juste que c'est pas nécessaire dans ma vie, par contre je suis fourrée toute la soirée sur internet ^ ^, mais si on me propose de sortir ou si l'envie m'en prends, internet arrivera toujours au 2e plan)