bonjour
Je suis moi même tatouée (le premier à 21 ans, le second cet été!). Malgré que j'adore les tatoos, je reste convaincue qu'un tatouage doit être murement réfléchi. A l'inversi d'1 piercing, quand on n'en veut plus, on l'enlève et ça se voit plus!
Mais un tatouage est une blessure de la peau, du corps! Donc, pas possible un jour de dire, hop, je l'enlève, j'en veux plus!
Non, impossible à moins de l'oter au laser, mais là encore on blesse la peau une seconde fois!
Voilà pourquoi je pense qu'un tatouage ne devrait surtout pas être fait à ton age!!!
prend le temps de réfléchir, il y a en a tant qui les regrette ensuite!
Par contre, si cette envie fait partie de toi, donne toi du temps, et tuverras si ton envie persiste.
de plus, la Loi française INTERDIT tout tatoueur respectable de tatouer un mineur (s'il le fait, il peut être dénoncer et n'a aucune éthique!).
Attention aussi à l'effet de mode! Tu es très jeune et à ton age, on veut se démarquer des autres, s'affirmer!
Tu auras tout le temps de faire ce que tu veux de ton corps quand tu seras responsabe et à 15 ans, on est loin d'y être (et je sais de quoi je parle, je travaille avec des ados difficiles!).