Le bordel et la crasse, ca relève aussi parfois d'une véritable maladie: le syndrôme diogène.
Et je n'ai jamais vu cette émission, mais quelque chose me dit que je pourrais largement y faire appel quand mon ptit appartement arrive à l'extrême bordel.
Je crois que la vie sociale y joue pour beaucoup, du moins dans mon cas. Hormis ma mère qui sait jusqu'où je peux aller dans le trash/sale/bordélique, personne d'autre n'a jamais eu à affronter mon appartement bordélique. Certes, du bordel, j'en ai toujours, mais je fais toujours un gros rangement avant de recevoir quelqu'un. Mais à partir du moment où je n'ai aucune visite qui me pend au nez, j'ai vraiment tendance à laisser aller... Après tout, je vis seule, sans animaux, je n'ai pas cette sorte d'obligation de non-bordel à tenir vis-à-vis de mes relations, étant donné que j'en ai très peu. Notez aussi que j'ai toujours été bordélique, depuis ma toute jeunesse... ma chambre d'ado c'était également une antre du bordel ^ ^.
Et plus le bordel s'accumule, plus il est difficile de se dire "bon, je vais m'y mettre". La dernière période de non-rangement a duré 6 mois, et vous ne pouvez même pas imaginer le résultat que ça donne ^ ^. Actuellement, ça fait plus d'un mois (voir d'ailleurs ma note sur mon blog concernant l'opération rangement) que j'arrive, à mon grand étonnement, à le maintenir dans un état correct. Il faut dire que l'immeuble est en vente, et que des visites sont parfois au programme. Mais même sans cette donnée, je persiste à faire au moins 1 fois par semaine un petit rangement sommaire, qui m'évite l'encombrement (ça n'évite pas l'impression de bordel, mais ça m'évite de retomber trop bas et je commence tout doucement à me rendre compte à quel point c'est agréable de pouvoir s'asseoir sur un fauteuil sans passer 10 minutes à dégager ce qui traîne dessus)
De là à aller à cette émission ? NON :shock: , j'ai quand même encore un minimum de dignité :lol: . Par contre j'avais entendu parler d'un site internet où on pouvait envoyer les photos de son bordel... Si j'arrivais à le dénicher, peut-être j'enverrais une des dernières photos prises... Je sais que je ne suis pas la pire, mais je devrais être assez bien cotée dans un éventuel classement :lol:
Parce que oui, avant l'opération rangement, j'ai pris une photo... Et envoyé à un pote qui me connaît bien et je sais qu'il garde les infos pour lui. Il n'a eu qu'un mot "Consterné". Mais je ne vous en ferez pas profiter :twisted:
J'ai encore beaucoup d'efforts à faire niveau rangement et propreté (vaisselle régulière, remettre un objet là où je l'ai trouvé... c'est encore pas dans mes moyens), mais je suis déjà soulagée de ne plus avoir à faire gaffe où je mets les pieds.