MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

majorité sexuelle et majorité

46 ans quelque part 914
Bon, ça fait deux trois fois que je lis des personnes qui au lieu de donner des conseils à des mineurs (mais qui sont aux yeux de la loi majeur  
sexuellement enfin ils peuvent quoi) répondrent soit en "insultant" soit en se moquant, bref en disant tout et n'importe quoi, plutôt que de donner des conseils et répondre sérieusement.

Quand vous avez eu votre première expérience, que vous eussiez été majeur ou non, n'auriez vous pas aimé avoir eu quelques conseils pour éviter certaines déconvenues ? Vous l'auriez demandé à vos parents ? Non sans doute, parce que bon papa, maman il nous aurait envoyé paître surtout que c'est assez tabou encore de nos jours de parler sexualité avec nos parents. Donc si on avait eu la possibilité de le demander sur un forum, pour éviter certains ennuis ou connaître un peu mieux certaines choses pour que ça se passe bien, sans qu'il y ai derrière de lourdes conséquences quelqu'elles soient, vous n'auriez pas posé la question ?

Je sais pas moi, je me projette un peu et si un jour j'ai des enfants, si un jour ils veulent franchir le pas et qu'ils ont 16 ans, qu'ils se posent des tas de questions et que par pudeur ou honte ils n'osent pas me poser les questions, ni pousser les portes d'un planning familial, ni appeler de peur de ne pas trouver les mots, aller poser une question sur un forum (qui permet l'anonymat et donc d'avoir moins honte de poser cette question) vaut peut être mieux qu'il ou elle vienne la poser ici et qu'on lui réponde franchement qu'il faut faire gaffe, qu'il faut se protéger, qu'il y a certaines pratiques à éviter, voir même lui dire que 16 ans c'est un peu jeune et qu'il pourrait peut être attendre non ? Plutôt que de lui répondre, "t'es pas un peu jeune ?" "t'as pas des parents ?" enfin toutes sortes de phrases qui vont faire qu'il peut se braquer et se dire bon bah ok j'y vais ( il franchit le cap, n'importe comment, et peut risquer de faire une connerie)...

'Fin je sais pas moi, qu'il soit mineur d'accord, mais si il a 16 ans légalement il a le droit d'avoir un rapport sexuel et mieux vaut que ça passe le mieux possible non ? Alors pourquoi toujours dire "il n'a que 16 ans il posera sa question plus tard ou pas ici..." Je vais être grossier mais merde... La connerie il attendra pas pour la faire, si personne lui répond il foncera tête baissée (parce qu'un ado hein ça agit comme ça on l'a tous été) et que je préfère informer, même si il est mineur plutôt que de me dire que j'ai envoyé un jeune ou une jeune dans un truc qui peut être bon, mais si c'est mal fait, baclé, ou que ça dérape, bah ça peut aussi être merdique et laisser des séquelles.

voilà ct mon petit coup de gueule de la journée lol après celui à la ratp ce matin ;)
F
50 ans Neverland 1830
phileas-fog a écrit:
mais si il a 16 ans légalement il a le droit d'avoir un rapport sexuel


15 ans et trois mois je crois bien.

Sinon globalement d'accord avec ton message, parler sexualité avec un adolescent est légal et moral.
13610
Je dirais que le problème n'est pas tant le fait qu'on lui réponde ou pas, mais plutôt que risque-t-on à lui répondre? Vis-à-vis de la loi? Etc.

Et puis, en parler oui! Mais pourquoi sur vlr et non pas ailleurs?

La plupart du temps, il faut être honête, le genre de questions "comment je dois faire ..." est posée par des gens qui ne viennent QUE poster là et qui ne prennent même pas le temps de lire les divers forums et dont l'âge est toujours incertain et les dires confus.

De plus, pourquoi venir ici, sur un site dédié à l'acceptation de sois, demander comment on fait une fellation? Que l'on demande quelle position est meilleure quand on est ronds ou des conseils pour mieux s'accepter moi je trouve ça utile, mais sinon... désolée je ne vois pas.

Je ne dis pas que le forum sexualité doit être exculsivement concentré sur la "rondeur de la sexualité" mais quand-même, il y a des limites à avoir.
Je suis ouverte quant aux discussion sur la sexualité, mais je ne tiens pas à être "professeur" sur ce site, et expliquer aux gens comment faire ci ou ça.
876
Je suis d'accord avec toi, et moi aussi ça m'a fait de la peine pour les jeunes gens qui viennent ici plein de naïveté poser leurs questions.

Ils peuvent avoir l'air un peu provocateurs, utiliser des mots crus, mais c'est en général causé justement par leur manque d'expérience. Ils se sentent obligé "d'en mettre plein la vue", "d'en rajouter", pour être prit au sérieux, pour ne pas être rejeté.

Ce qui est dangereux, c'est de leur répondre d'aller voir ailleurs, parce qu'on ne sais pas où ils peuvent aboutir. Et ils ne sont pas plus mal ici pour parler de leur sexualité et de leurs corps que sur un site de cul sur lequel ils prétendrons avoir 25 ans.
Vous voyez l'idée, ils sont honnêtes envers nous puisqu'ils arrivent à visage découvert en donnant leur âge et ils se font maltraiter.

J'ai aussi remarqué que le garçon recevait des réactions bien plus hostiles (voir insultantes) que la jeune fille... Pourquoi ? Ces propos n'étaient pas plus crus que celui de cette jeune fille ? Pas moins naïfs. Pourquoi ce rejet ?

Je crois que les seuls senseurs sur ce site doivent être et sont les modérateurs. Laissons les faire leur travail.
Rien n'empêche de répondre en message privé aux jeunes gens qui ont besoin de se confier !

J'aimerais bien que les modérateurs (ambre 208 et Silk) se prononcent là-dessus !
876
Désolée Ambre, j'écrivais mon message en même temps que toi et je ne l'avais pas lu.
Dans ce cas, pourriez-vous demander à ce que les pitchouns ne soient pas malmenés par les membres mais orienté sur vous pour avoir des adresses auxquels ils pourront aller sans tomber sur des pervers ?
46 ans quelque part 914
Ambre208 a écrit:

Et puis, en parler oui! Mais pourquoi sur vlr et non pas ailleurs?


Heu tout simplement parce qu'il ou elle se sent rond ou ronde ? Enfin je sais pas, quand on arrive sur un site comme celui là heu certainement un fait qui nous y a amener non ? Enfin je sais que si j'avais 16 ans et que je voulais poser une question sur la sexualité, j'irais sur n'importe quel site, mais si je suis complexé ou que ma copine est ronde ou que je suis rond, je chercherais un site plus approprié enfin je sais pas je suis peut etre trop naïf j'en sais rien :roll:
13610
En ce qui me concerne je n'ai jamais envoyer pêtre personne. Ou alors oui peut-être une ou deux fois mais jamais je n'ai insulté qui que ce soit.

D'accord aussi sur le fait quil y ait une façon différente de répondre à un fille et à un garçon, mais là, j'ai pas de réponses à donner parce que je ne comprends pas non plus.

Je me suis mal exprimée dans mon post précédent.

Phileas-fog, je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis.
C'est sûr qu'à force de les envoyer voir ailleurs ces jeunes vont finir par atterrir sur des sites pas très catholiques ou carrément porno et là ce serait un danger.
Mais d'un autre côté je me sens un peu "incapable" face à leurs questions.
Je peux me répéter à dire "faites attention aux mst", mais ce n'est peut-être pas ça qu'ils attendent de notre part.

Si quelqu'un a des propositions elles sont les bienvenues ;)
46 ans quelque part 914
En fait sans rentrer dans les détails quand ils posent une question sur une pratique précise, on peut essayer de leur expliquer les choses, de leur dire encore une fois qu'ils sont jeunes qu'ils ont le temps et que les mst sont à craindre qu'il faut bien se protéger. Mais juste en fait éviter de dire des "conneries" lol du style hors sujet juste pour lui faire remarquer qu'il est trop jeune, ou que sais je encore. Ca il le sait je pense qu'il l'a déjà entendu ailleurs et que c'est pour ça en partie qu'il vient se faire conseiller via le web, alors juste être pédagogue et gentil, et ça devrait le faire.
13610
phileas-fog a écrit:
...quand ils posent une question sur une pratique précise, on peut essayer de leur expliquer les choses, de leur dire encore une fois qu'ils sont jeunes qu'ils ont le temps et que les mst sont à craindre qu'il faut bien se protéger...

...alors juste être pédagogue et gentil, et ça devrait le faire.


Très d'accord. :lol:

Au même temps moi j'arrête pas de dire, "si tu trouve ça con, tu passe ton chemin, tu répond pas".

Je pense que bien malgres moi, je suis restée un peu "prude" quand aux conseils sur la sexualité au mineurs.
Ce qui est bête en fait, puisque certains d'entre eux on plus d'expérience que la majorité d'entre nous :roll:

Je te remercie Phileas Fog d'avoir lancé ce "débat". En peu de temps, j'ai réalisé que la manière dont j'opérais n'était peut-être pas la meilleure et je vais m'éfforcer de "creuser" un peu plus la prochaine fois.

Qu'en penses les autres membres?
Vos avis nous intéressent.
45 ans France 5623
euh ben ....je dirais comme la plupart, majorité sexuelle à 15 ans je crois (nan?) donc ma foi, normal qu'il y ait des interrogations sur ça à cet âge....

déjà à nos âges ( bih...les vieilles choses que nous sommes!!)(et encore là je parle pour moi!!! paxcal,patty, MW, sont des dinosaures à côtés!!!)(:-p) quand on voit les genres de questions sexo qu'on pose , ça parait logique que des petits jeunes soient encore plus paumés et cherchent de l'aide, etc...

un peu genre "dans quel sens il faut tourner la langue quand on embrasse?" ça peut paraitre ridicule quand on y pense, mais c'est vrai qu'avant le premier baiser on est tous angoissés par tous ces trucs.... Je me rappelle ado, aller dans les supermarchés juste pour feuilleuter "bravogirl" ou "jeune et jolie" en cachette pour lire les conseils "comment l'embrasser", etc....

bon là nous sommes largement ( c rien de le dire...) à un cran au dessus dans le questionnement ( il s'agit plus simplement de rouler des bonnes vieilles pelles...), question d'époque j'imagine...

Pour ce qui me concerne j'ai tout fait super tard, lente à la détente la boreale, premier baiser en 2nde, et première vraie histoire je ne vous dis même pas , mais bon, largement majeure la fille....chacun son heure quoi.

bref donc je ne suis pas là pour porter de jugements....non ça ne me choque pas de lire des minauds de 16 ans qui posent des questions sexo, ma foi, mieux vaut leur répondre plutôt que de les laisser dans l'embarras....

par contre je suis d'accord avec ambre , citée ci après:


Ambre208 a écrit:
La plupart du temps, il faut être honête, le genre de questions "comment je dois faire ..." est posée par des gens qui ne viennent QUE poster là et qui ne prennent même pas le temps de lire les divers forums et dont l'âge est toujours incertain et les dires confus


c'ets vrai que le plus gênant dans l'histoire c'ets de lire des posts moitié français, moitié sms, plutôt crus, venant de miss X ou monsieur y qui n'a posté jusqu'à présent qu'une ou deux fois ...bref....effectivement on peut se poser la question sur ce qu'ils recherchent vraiment en venant ici...

pour me répéter, ce n'est pas tant la question de l'âge civil, qui me pose problème mais la maturité...

je m'explique: à 16 ans certains ont déjà la mâturité, l'aplomb, etc, de gens plus âgés, d'autres sont encore des ados franchement "ado" , et du coup....se lancer directo dans des trucs super sexuels, etc....pffff je dis :prenez votre temps.... enfin bref, une fois de plus boreale n'en finit plus de s'empétrer dans de longs discours soporifiques....navréé

pour résumer (lol ça devrait être ma signature pour tous mes posts!!lol): la majorité sexuelle est à 15 (ou 16!!) partant de là ça ne me choque pas qu'on réponde aux questions, ceci dit je pense qu'il fait garder à l'esprit l'âge de la personne à qui on répond, en se disant qu'elle est peut être encore fragile et influance pour certains trucs.....

vala
45 ans France 5623
boreale a écrit:
euh


euh je suis désolée mon post est bourré de fautes! enfin vous avez l'habitude maintenant!!lol je corrige pas hein, la flemme!!
13610
boreale a écrit:

par contre je suis d'accord avec ambre , citée ci après:

Ambre208 a écrit:
La plupart du temps, il faut être honête, le genre de questions "comment je dois faire ..." est posée par des gens qui ne viennent QUE poster là et qui ne prennent même pas le temps de lire les divers forums et dont l'âge est toujours incertain et les dires confus


c'ets vrai que le plus gênant dans l'histoire c'ets de lire des posts moitié français, moitié sms, plutôt crus, venant de miss X ou monsieur y qui n'a posté jusqu'à présent qu'une ou deux fois ...bref....effectivement on peut se poser la question sur ce qu'ils recherchent vraiment en venant ici...


Ca me rassure, merci Boreale.

Effectivement je suis plutôt d'accord avec Phileas et dorénavent, comme je l'ai dit plus haut, j'adopterais une autre technique quand des mineurs viendront poser leurs questions.

Mais, vous, ça ne vous chiffone pas que ces jeunes parlent de cette façon (bon ok c'est peut-être leur language d'aujourd'hui, ça ne me choque pas je précise) et ne s'intéresse qu'au forum sexualité?
53 ans grenoble 2486
pedagogue et gentil,ok...mais franchement,perso,je m'abstiendrai...je trouve que certains posts sont limites.pas les derniers posts concernants des mineurs mais qq fois certaines choses m'ont "choqué"...voila...ce n'est ni moqueries ni rien du tout..ça me derange,simplement...peut etre que je suis trop prude,parce que mm certains posts adultes me genent...donc desormais,je passerai mon chemin!
876
Pitié, Ambre, ne te sens surtout pas concernée par ma remarque sur l'hostilité. J'ai justement trouvé que tu avais très bien réagi, c'est pour ça que je sollicite ton arbitrage.

Celles ou ceux qui ont été grossiers se reconnaîtrons...

C'est cool de laissez les pitchouns s'exprimer. A 16 ans, de toutes façons, on ne pense qu'à ça. Tout est ramené au sexe : les fringues, les potes, les soirées... Les hormones s'emballent !

Ils sont maladroit et adoptent un langage cru, bon, c'est vrai. Et il y en a qui utilisent des abréviations ou une orthographe qui te donnent l'impression de lire un post en chinois...
Mais c'est super qu'ils puisse avoir un contact avec des gens de la vie, pas la star ac, pas le loft, pas la téloche. La vrai vie. Des vrais gens.

Merci Ambre, j'aurais été contente d'avoir cet espace de liberté à leur âge !
45 ans France 5623
Ambre208 a écrit:
Mais, vous, ça ne vous chiffone pas que ces jeunes parlent de cette façon (bon ok c'est peut-être leur language d'aujourd'hui, ça ne me choque pas je précise) et ne s'intéresse qu'au forum sexualité?


ben comme j'ai dit c'ets aps que ça me choque mais à leur âge j'en étais juste à comment on embrasse!!c'est tout!! le lit ça a été largement après ma majorité!!lol

ma foi...des fois je fais ma vieille nostalgique: "bah les 'tits jeunes, c'ets plus ce que c'était", jaimais l'idée que les jeunes prennent leur temps avant de vouloir faire "comme les grands"...mais bon...j'imagine qu'on ne peut pas lutter contre l'évolution des moeurs... et puis c'ets aps grave grave...l'essentiel ets que tout ç reste beau et tendre, et consenti, etc...(or là je suis encore d'accord avec Ambre!!)(non je fayotte pas!!lol) certains posts d'ado sont carrément crus!!
B I U