euh ben ....je dirais comme la plupart, majorité sexuelle à 15 ans je crois (nan?) donc ma foi, normal qu'il y ait des interrogations sur ça à cet âge....
déjà à nos âges ( bih...les vieilles choses que nous sommes!!)(et encore là je parle pour moi!!! paxcal,patty, MW, sont des dinosaures à côtés!!!)(:-p) quand on voit les genres de questions sexo qu'on pose , ça parait logique que des petits jeunes soient encore plus paumés et cherchent de l'aide, etc...
un peu genre "dans quel sens il faut tourner la langue quand on embrasse?" ça peut paraitre ridicule quand on y pense, mais c'est vrai qu'avant le premier baiser on est tous angoissés par tous ces trucs.... Je me rappelle ado, aller dans les supermarchés juste pour feuilleuter "bravogirl" ou "jeune et jolie" en cachette pour lire les conseils "comment l'embrasser", etc....
bon là nous sommes largement ( c rien de le dire...) à un cran au dessus dans le questionnement ( il s'agit plus simplement de rouler des bonnes vieilles pelles...), question d'époque j'imagine...
Pour ce qui me concerne j'ai tout fait super tard, lente à la détente la boreale, premier baiser en 2nde, et première vraie histoire je ne vous dis même pas , mais bon, largement majeure la fille....chacun son heure quoi.
bref donc je ne suis pas là pour porter de jugements....non ça ne me choque pas de lire des minauds de 16 ans qui posent des questions sexo, ma foi, mieux vaut leur répondre plutôt que de les laisser dans l'embarras....
par contre je suis d'accord avec ambre , citée ci après:
Ambre208 a écrit:La plupart du temps, il faut être honête, le genre de questions "comment je dois faire ..." est posée par des gens qui ne viennent QUE poster là et qui ne prennent même pas le temps de lire les divers forums et dont l'âge est toujours incertain et les dires confus
c'ets vrai que le plus gênant dans l'histoire c'ets de lire des posts moitié français, moitié sms, plutôt crus, venant de miss X ou monsieur y qui n'a posté jusqu'à présent qu'une ou deux fois ...bref....effectivement on peut se poser la question sur ce qu'ils recherchent vraiment en venant ici...
pour me répéter, ce n'est pas tant la question de l'âge civil, qui me pose problème mais la maturité...
je m'explique: à 16 ans certains ont déjà la mâturité, l'aplomb, etc, de gens plus âgés, d'autres sont encore des ados franchement "ado" , et du coup....se lancer directo dans des trucs super sexuels, etc....pffff je dis :prenez votre temps.... enfin bref, une fois de plus boreale n'en finit plus de s'empétrer dans de longs discours soporifiques....navréé
pour résumer (lol ça devrait être ma signature pour tous mes posts!!lol): la majorité sexuelle est à 15 (ou 16!!) partant de là ça ne me choque pas qu'on réponde aux questions, ceci dit je pense qu'il fait garder à l'esprit l'âge de la personne à qui on répond, en se disant qu'elle est peut être encore fragile et influance pour certains trucs.....
vala