soumispronde a écrit:Si certaines femmes ayant comme fantasme d’être violées n’ont légitimement aucune envie de passer à l’acte…d’autres ayant des penchants dominants n’osent pas passer à l’acte ?
Est-ce la conséquence d’une auto-censure pour se mettre au diapason d’une société frappée par la domination masculine ?
Je sais que le fantasme de viol existe, mais dans ce cas, c'est la personne qui fantasme qui détient le scenario. Il n'y a donc aucun risque ! Donc là ça peut être excitant. Mais il y a une grande marge avec la réalité. Une femme qui fantasme sur le viol le fera peut-être sur la dimension sexuelle, mais pas sur les blessures qu'elle peut recevoir, les yeux au beurre noir, le risque de se faire tuer. D'un acte dangereux et dégradant elle fait un acte acceptable en fantasme, parce que c'est elle qui tient aussi, en fantasme, le rôle du violeur !
Avoir des penchants pour la domination ou la soumission peut être pareil.
En fantasme, on décide du scenario, on tient les rênes, donc c'est acceptable. De là à passer à l'acte...
Ce n'est pas forcément que l'on n'ose pas, c'est parce que ce qui est excitant en fantasme peut ne pas être excitant du tout une fois projeté dans le réel.
En tout cas pour ma part c'est comme ça. Il y a des choses que je trouve très excitantes au niveau du fantasme mais que je n'ai absolument pas envie de vivre dans la réalité. Ce n'est pas de l'auto-censure, c'est juste que c'est super dans mon imaginaire mais que je n'ai pas envie de le vivre en vrai.
Tiens par exemple, le SM en fantasme, à la rigueur. Mais en vrai... :roll: Avec ces règles, ces codes, cette préparation, ce principe même qui va à l'encontre de mes convictions... Pffff... J'aurais l'impression de jouer un rôle dans un mauvais film. Toutefois je comprends que ça puisse plaire à d'autres !
Je ne pense pas m'auto-censurer, ce qui me fait envie, je le fais ! Il m'a fallu plus de temps pour certaines choses mais quand je les ai faites j'étais prête à les vivre en vrai, donc ça c'est bien passé !
Un fantasme réalisé n'en est plus un et la réalité ne colle pas toujours avec l'image qu'on s'en faisait. Je préfère donc garder certaines de mes images jusqu'au jour où j'aurai envie de les rendre réelles... Un jour... Ou jamais ! ;)